question sur les poissons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur les poissons



  1. #1
    invitea0790fa4

    Question question sur les poissons


    ------

    Lut, je voulait savoir si les poisson avait des sens pour sentir la douleur, ca fait un moment que je me pose la question, et en voyant pas mal d'immage ou l'on voit qu'on les decoupe vivant

    -----

  2. #2
    inviteffd07d44

    Re : question sur les poisson

    Salut!
    Oui, les poissons ont bel et bien un système nerveux, relativement développé d'ailleurs. Ils doivent donc certainement sentir la douleur.

  3. #3
    Apus apus

    Re : question sur les poissons

    Bonsoir,


    La question de la douleur chez les animaux est toujours extrêmement délicate à traiter et à discuter. Il n'y a pas très longtemps, le même genre de questionnement s'est posé sur les homards qu'on jette dans l'eau bouillante.
    Voici le lien vers ce fil (où Rodago et Aquilegia ont, entre autres, contribué à la discussion):
    http://forums.futura-sciences.com/thread149111.html

    Voilà, j'espère que ça vous aidera à jongler avec les concepts de nociception et de douleur! (dans ce fil, je crois que vous trouverez aussi d'autres liens vers des fils sur la conscience chez les animaux)


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. TPE sur les poissons rouges
    Par invite4e3a4523 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 12h20
  2. Questions sur les poissons
    Par neoluna dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...