PCR et plasmide-protocole article scientifique en anglais (dsl) non compris help!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCR et plasmide-protocole article scientifique en anglais (dsl) non compris help!!!



  1. #1
    inviteb853f23b

    Question PCR et plasmide-protocole article scientifique en anglais (dsl) non compris help!!!


    ------

    Voici une partie de protocole que je ne comprends pas :
    Je dois le présenter à l'oral et je n'arrive pas à comprendre :
    Full length PCR product was purified by electrophoresis in a 1% agarose gel using the QIAquick Gel Extraction kit (Qiagen) and was inserted into a pDONR/Zeo entry vector using a PCR Cloning System with the Gateway Technology kit (Invitrogen). Starting with this entry clone, the hASP DNA construct was cloned into a pDEST15 expression vector to obtain the DNA for the GST fusion protein. The expression vector was used to transform BL21 DE3 cells (Invitrogen). Transformants were selected on LB medium plates containing 50 μg ml−1 ampicillin, and the sequence was confirmed by DNA sequencing, which was carried out using the dideoxychain-termination procedure developed by Genome Express

    A quoi sert ce vecteur intermédiaire pDONR/Zeo?
    est ce que vous connaissez un site qui résume les bases ..les ligations au iveau de plasmides etc ....
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite78a00632

    Re : PCR et plasmide-protocole article scientifique en anglais (dsl) non compris help

    Salut !

    Pour trouver des info sur des kit, en general il suffit d'aller sur le site du fabriquant, voici la prochure qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le tient :

    http://www.invitrogen.com/content/sf...naseii_man.pdf


    En survolant rapidement, il m'a semblé comprendre que c'est un premier plasmide qui te premet ensuite d'inserer plus facilement ton fragment d'interet dans tout types de vecteurs d'expression, sans avoir à te preoccuper de choisir tes sites de restriction, et de reflechir au sens..
    Enfin je crois..

    Squid

    EDIT/
    Ah ben en fait c'est plus compliqué que ça :

    http://forums.futura-sciences.com/thread141303.html

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : PCR et plasmide-protocole article scientifique en anglais (dsl) non compris help

    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. protocole sur la PCR
    Par invitedfe1f06d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 15h28
  2. [Divers] Recherche article en anglais
    Par invite807674f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 10h19
  3. aide pour un protocole (PCR, DGGE...)
    Par invite994bd481 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2007, 20h56
  4. article scientifique
    Par inviteae2cac00 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 15h21
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...