Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 116

Beljanski



  1. #61
    kinette

    Re : Beljanski

    Loin de moi l'idée de polémiquer encore longtemps sur le sujet, mais il me semble que tu fais un ammalgame entre le chercheur, hélas décédé, et les firmes (peut-être pas très honnètes) qui comercialisent les produits!!
    Les premières publications de ce chercheur, dans le (presque) même domaine, datent de la fin des années 60, et , il me semble qu'elles s'inscrivent bien dans une progression dans la même ligne d'idée.
    Mirko Beljanski a monté cette firme. D'ailleurs il a eu des ennuis judiciaires aussi à cause de choses pas claires dans le montage financier de ses affaires...
    Sa veuve à mon avis est toujours impliquée dans tout ceci.

    Ce qui serait VRAIMENT intéressant, c'est que qq'un reprenne et continue, aux lumières des avancées téchnologiques et scientifiques actuelles, les recherches qu'il avait faites, car, si il y a un espoir ne fusse qu'infime que ça débouche sur des solutions moins dangeureuses pour la santé que celle actuelles, ça en vaut vraiment la peine!
    Des recherches sur des alcaloïdes (et bien d'autres produits) efficaces contre les cancers, il me semble qu'il y en a des masses. Et le nombre de produits ayant démontré une efficacité in vitro est important, mais le passage au in vivo est souvent décevant... et apparemment c'était aussi le cas pour les produits Beljanski, vu qu'il n'a pas réussi à convaincre beaucoup d'autres scientifiques que lui-même...
    En ce qui concerne les cancers, je pense qu'il ne faut pas trop rêver trouver un traitement "miracle", facile à mettre en oeuvre, et sans effets secondaires... quand on connaît un peu les mécanismes de cancérisation, on réalise que ce n'est pas si simple.

    K.

    -----

    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. Publicité
  3. #62
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    Troisiemement pour Yoyo ( aucune idée si c'est une femme ou un homme), je n'ai pas lu de façon approfondie, parce avec mes faibles connaissances, me font refuter plusieurs arguments que Kinette a cité, au point de vraiement attaquer a cette personne (Kinette). Ce n'est pas mon but, au moins pas le faire exprès.
    Je ne vois pas ce que tu réfutes...
    Sur les ARN, il me semble bien que c'est de l'ARN ribosomal... mais je n'ai pas envie de me retapper la description des expériences de Beljanski, particulièrement indigeste.
    En ce qui concerne les dates, je le maintiens: le seul article que j'ai trouvé de beljanski pouvant correspondre à la description de réverse transcriptase chez E. coli est de 1974.
    Et en 1973, un article de PNAS dit ceci:
    PNAS | December 1, 1973 | vol. 70 | no. 12 | 3834-3838
    Copyright © 1973 by the National Academy of Sciences
    Reverse Transcription by Escherichia coli DNA Polymerase I
    John D. Karkas
    E. coli DNA polymerase I (EC 2.7.7.7) can engage in either DNA- or RNA-directed DNA synthesis with hybrid templates
    (donc décrit bien une réverse transcription avec une polymérase d'E. coli).
    L'article de 1971 est:
    Transcription by polynucleotide phosphorylase of DNA-associated RNA of Escherichia coli]
    [Article in French]
    Plawecki M, Beljanski M.
    ...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #63
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    Bonjour!!!

    Chere personne qui repond au nom de kinette , d'abord je voudrais que tu m'aides a trouver la publication de Temin et Baltimore sur PUBMED ( prix nobel 1975 pour la TRanscriptase inverse) justement la publication qui leur a donne le prix, j'ai cherché mais apparement tu es plus doué(e) pour cela.

    Ensuite, pour ce qui concerne le mot "ribonucleique", et les "erreurs", je vais les detailler demain ou dimanche. je vais essayer d'etre le plus poli possible,

    et pour ecrire plus d'arguments, ça aussi je le ferai demain, pour l'instant je suis trés fatigué, et cette machine est trop lente.

    Et si sa te derange pas j'aimerais quel ques infos sur des mots francaises que tu a ecrit dont je connait pas la signification, ça aussi demain.

    çiao

    Gin

  5. #64
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    Bonjour a tout le monde.

    Attention ça va etre long


    "Les plantes ne peuvent pas soigner les maladies compliques comme les sida et le cancer", D'où viens cette pensée??, Deduction ou apprentissage a la uni??, peut être en Europe 'il y a pas beaucoup de varietes ou de especes, mais dans L'Amerique ( Attention je parle de tout le continent: le nord, le centre, le sud) surtout dans l'Amerique du sud, il y a beaucoup de especes completement differentes, completement nouvelles par rapport a L'Europe et il y en a beaucoup. même l'hasard peut creer une molecule X -caché dans au moins une de ces nombreuses especes- qui peut servir contre le cancer. je crois qu'il faut etudier pourquoi les taux des cancers sont tres differentes dans les pays, les pourcentage des cas de cancers en France sont trés élevés si l'on compare avec par exemple la Bolivie, nous, nous n'avons pas les supermedicaments, mais notre alimentation est different legumes(plusieurs varieté), fruits (trés variés), Oignon, ail, brocoli ( ce deux derniers montrent des activités anticancer lors de preuves in vitro), mais si vous voulez vous pouvez comparer avec des pays comme le Japon La Chine ou d'autres.

    Malhereusement Le figaro en ligne est devenu payant mais je vous donne les dates et le titre de l'article.

    Le figaro

    3 août 2004

    Les nouveaux visages de la médecine traditionnelle

    De Taïwan à l'Amazonie bolivienne en passant par le Kalahari ou le Burkina Faso, Le Figaro part tout


    l'article dit que les scientifiques et les pharmaceutiques vont faire de la recherche sur certains plantes.

    J'ai demandé a mon prof, pour quoi s'il a tant d'essais in vitro qui demontrent, l'action anticancer des phytomolecules comme les isoflavonoiides, le thé verte, le resveratrol, pour quoi on les considere pas comme des medicaments??
    REPONSE parce que c'est une demarche trop longue, trop compliqué et il faut beaucoup d'argent mais peut etre un jour...

    C'est claire que les resultats des test in vitro, sont -la plupart de temps- trés differentes des test in vivo. mais je crois que là, les statisques peuvent aider, parce qu'il y a la coincidence que les pays qui consoment par exemple beaucoup de the vert, ont moins de cas de cancer que les autres pays, dans les articles sur les cancer que j'ai lu (Leucemie, ovaires, poumon), je viens de remarquer, que on y mentionne l'Europe, L'Amerique du nord, mais je ne me souviens pas du tout parler de l'Asie,

    Les estatistiques ça sert a rien??,


    a suivre...

  6. #65
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    Toujours moi, et ça va continuer...


    En revenant sur M Beljanski, ça preuve quelque chose que Beljanski s'aurait sauvé de la Leucemie avec ses produits???, non!!! meme s'il avait gueri, les detracteurs auraient dit dans le medias ,"IL Y AVAIT PAS DES PREUVES QUE C'ETAIT LA LEUCEMIE... C'ETAIT DU THEATRE... JUSTE POUR FAIRE LA PUB A SES PRODUITS"!!! ou sinon ils auraient dit: "L'HOPITAL XXX AVAIT DECLARE QUE BELJANSKI SE FAIT TRAITER SON LEUCEMIE AVEC LA CHIMIO TRADITIONNELLE"!!!!!! et tout le monde l'aurait cru, d'ailleurs selon les gens qui defendent Beljanski, ils disent qu'il a eu trois crises differentes de Leucemie, mais avec la troisieme il n'a plus pris de son produit, et il ne mangait pas non plus.

    vous voyez, ça preuve rien que Beljanski soit mort ou soit en vie. Et pour Kinette, je crois que même s'il etait a la retraite, il avait son laboratoire particulier, mais on lui avait interdit de faire de la recherche meme dans son propre laboratoire.


    Vous dites que s'il etait si sûr de son produit il pouvait sortir de la France et chercher une entreprise pharmaceutique etranger, je crois que son erreur etait de aimer La France comme son propre pays et croire que la justice est aveugle, un vrai charlatan s'aurai enfui tout juste apres le premier ennui judicial, Beljanski en a eu plusiers apparamment.


    Je crois que vous tous connaisez l'histoire de Loic le Ribbault "G5 Silicium organique", un autre "charlatan", un "Scroc", lui il s'est exilié en Irlande, il vend son produit despuis làbas, et ça fait deja plusieurs annees, son produit a etait beaucoup imité, ça preuve que ça marche??? (personnlement je vais essayer ce produit, parce que a la limite, dans le pire de cas j'aurai le luxe de boire une fois dans ma vie de l'eau mineral a 40 euros/litre, si d'autres depensent de centaines en t-shirt de marque gucci, des milliers dans des montres Rolex, ou meme 25 euros pour un verre de Coca dans un resto Chic, alors pour quoi pas moi juste une fois, et si ça marche alors tant mieux!!!).


    a suivre...

  7. #66
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    Ici ginkgo2k avec la troisieme partie. et il y en a encore...



    En plus la mise sur le marchés pour les medicaments est trop longue et chere no seulement en France, sinon dans d'autres pays comme la Suisse par exemple. je vais copier les derniers lignes d'un article apparue dans le Magazine Campus de l'universite de Geneve; pour les fans de magazines scientifiques connues, les details de cette molecule prometteuse contre le sida - Le PSC-RANTES- sont dans la revue "PROCEEDINGS OF THE NATIONAL ACADEMY OF SCIENCES". du mois de novembre 2004.

    "...Une etude clinique dite de phase I devrait commener assez rapidement, estiment les chercheurs genevois. Un tel travail n'implique qu'un nombre restreint de volontaires en bonne santé et recrutés dans les pays développés. Il vise à mesurer la toxicité du produit -aucune des guenons traitées durant l'experience n'a d'ailleurs montré le moindre signe de effet secondaire. En ce qui concerne les phases II et III, là où l'efficacité même du produit est testée, elles necessiteront plus d'argent et de temps. ainsi que l'interêt d'une firme pharmaceutique... Le PSC-RANTES est protegé par un brevet. Une telle disposition devrait lui assurer un avenir commercial."

    a suivre...
    Dernière modification par ginkgo2k ; 16/01/2005 à 22h55.

  8. Publicité
  9. #67
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    ça commence a devenir lour n'est pas, desolé mais ça continue...


    #### Merci d'en rester avec la thématique de cette discussion. Et de ne pas faire des hors-sujet inutiles. Yoyo


    Le figaro



    3 janvier 2005

    Le Prozac mis en cause par des documents confidentiels
    Longueur : Court ( 179 mots )

    sur le marché du produit, y compris celles concernant la fluoxétine », a ajouté le groupe pharmaceutique. Le titre du groupe a abandonné 1,3 % vendredi à la Bourse de New



    4 janvier 2005
    Des résultats cachés par le passé

    peut-être pu, s'ils avaient été connus, modifier les pratiques médicales. Ainsi, la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline est poursuivie par le procureur de l'État de New York, Eliot Spitzer


    14 décembre 2004

    L'évaluation des médicaments laisse à désirer

    est accusée de manquer de vigilance et de trop défendre les intérêts de l'industrie pharmaceutique. Pourtant, la majorité des alertes concernant les médicaments viennent de l'autre côté de...


    14 décembre 2004

    Médicaments : les lacunes de l'évaluation

    anticholestérol, tranquillisants, somnifères, médicaments anti-inflammatoires, antidouleurs, antiobésité, anti-impuissance, antiostéoporose, anti-Alzheimer... L'industrie pharmaceutique a contribué à l'amélioration de l'espérance et de la qualité de la


    20 novembre 2004

    Les essais cliniques en question

    Ponderal (Servier) sont la conséquence du revers de la stratégie des grands de l'industrie pharmaceutique concernant les médicaments à très fort potentiel, tout comme d'une volonté renforcée de

    20 novembre 2004

    Médicaments : la crise de confiance

    véritable crise de défiance qui s'est propagée hier à l'ensemble de la planète pharmaceutique. L'affaire du Vioxx, cet anti-inflammatoire fabriqué par Merck, retiré de la vente



    Vous etes toujours du coté des pharmaceutiques????

    il y encore plus...
    Dernière modification par Yoyo ; 16/01/2005 à 23h47.

  10. #68
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    vous etes fatigués de lire, moi aussi de penser et ecrire tout ça, mais heureusement c'est le dernier.


    et sur leur traitement, on a etablie, plus ou moins le roles des plantes vedettes (grace a la recherche de Kinette), attaquer la sensibilité des cellules cancereuses avec des alcaloides, sur les ARN la seul explicacion que je vois est que peut etre Beljanski utilisait le Silencing, ou les ARNi (interference avec des ARN sur des genes ou sur des autres ARN en empechant la synthese de proteines des cellules cibles) sans peut etre le savoir, c'est a dire peut etre il trouvait ça tellement naturelle ou peut etre il l'a publie et personne n'a pas fait attention, selon les sites qui le defendent il faisait ses recherches sur les ARN, pour les fans de PubMEd je voudrais que l'on me montre le lien vers la publication original de Baltimore et Temin (les deux Nobel 1975) sur la transcriptase inverse, et les mots utilisées pour le trouver avec le moteur de recherche, afin de me demontrer que toutes les publications sont vraiment bien ordonnées et enregistrés. je serai reconnaissant. De toute façon il se peut que l'insertion de ces ARN dans les cellules et leur action anticancer et antisida repond a un autre mecanisme que j'ignore (parce que, même avec plus de 10 matieres reussies en rapport direct avec la biologie ou la genetique moleculaire, même avec plus de 35 profs - de fois un specialiste par chapitre-, même avec plusieurs heures de TP dans le domaine, je suis pas un specialiste de la Biologie Moleculaire).

    En plus tout l'equipe de Beljanski est formé avec des gens qui ne sont pas tout a fait des scientifiques, alors il faut admettre qu'eux-mêmes ne sont pas complement capables de decrire comment ça fonctionne.

    et quelque chose qui m'inquiete, pour quoi un Nobel comme Temin, aurait publié la retrocitation?? pour quoi dire dans une revue connue que les travaux de Beljanski sur la transcriptase inverse chez les bacteries avaient quelque chose de valable??, Beljanski n'est pas LE chercheur, et a l'epoque ses ennuis avec la loi avaient commencé, pour quoi parler des travaux d'un chercheur quelconque qui avait des problemes avec la loi???... peut-etre parce qu'il avait quelque chose sur la conscience??...


    et Encore, si l'on a des preuves sur l'inneficacité des ses produits, sur l'exercice illegale de la medecine, des preuves sur le fait qu'il etait le gourou d'une secte (ça j'ai trouvé trop ridicule), des preuves qu'il n'a jamais demandé l'AMM, des preuves sur les financements illegaux dans la formation de sa firme, pour quoi le procès continue-t-il encore????, même apres plusieurs années, même apres plus de 8 ans de la mort de M.Beljanski???? ...dans tels conditions, avec de tels preuves même les pays pauvres l'aurait mis en prission il y a bien longtemps, qu-est-ce qui ce passe???

    La justice n'est pas parfaite?????
    Beljanski et son groupe avaient beaucoup d'influences?????
    Peut etre que la defense a des papiers et des documents legaux valables????...


    Il faut pas tout croire aux medias!!!!!!


    Bonne soirée et a la prochaine.


    ouffff.......
    Dernière modification par ginkgo2k ; 16/01/2005 à 23h11.

  11. #69
    Yoyo

    Re : Beljanski

    Bonsoir,

    Je veux bien comprendre que le sujet vous passionne, mais quel est l'utilité de poster 6 longs messages a la suite ??? ce n'est plus une discussion, c'est un monologue, un long monologue qui interessera peu de monde.

    Yoyo

  12. #70
    Messkalyne

    Re : Beljanski

    -"Les plantes ne peuvent pas soigner les maladies compliques comme les sida et le cancer", D'où viens cette pensée??, Deduction ou apprentissage a la uni??
    Une grande partie des médicaments utilisés en chimio sont d'origine naturelle(en vrac alcaloïdes de la percenche,de l'if,de lamandragore,de l'ochrosia...)

    -je crois qu'il faut etudier pourquoi les taux des cancers sont tres differentes dans les pays
    Etudier les causes et facteurs de risque des cancers?Je crois que ça se fait,ça s'appelle l'épidémiologie

    -les pourcentage des cas de cancers en France sont trés élevés si l'on compare avec par exemple la Bolivie, nous, nous n'avons pas les supermedicaments, mais notre alimentation blablabla...
    Oooooh le super raccourci T'en veux un autre? Espérance de vie France 79 ans Bolivie 63 ans c'est un argument à la con mais pas plus que le tien hein?

    -Le figaro 3 aout 2004....
    Soyons clair:L'alimentation a t'elle un rôle dans l'apparition de certains cancers?Clairement oui:Il vaut mieux manger des fruits et des légumes que boire comme un trou et fumer comme un pompier.
    Maintenant traiter un cancer en buvant du thé vert...
    Maintenant si vous en avez envie la situation doit vous arranger:Pas besoin d'ordonnances pour se procurer ces produits pas chers en plus comparé aux milliers d'euros que coûtent une cure de chimio
    Par contre je suis curieux de connaître tes sources pour prouver que tu peux traiter un cancer avec du thé vert et du gingkor

    -En revenant sur M Beljanski, ça preuve quelque chose que Beljanski s'aurait sauvé de la Leucemie avec ses produits???
    On ne le saura jamais,par contre le fait qu'il en soit mort ça prouve que ça n'a pas marché (tout au moins pour lui ne soyons pas médisants )

    -Je crois que vous tous connaisez l'histoire de Loic le Ribbault "G5 Silicium organique", un autre "charlatan", un "Scroc", lui il s'est exilié en Irlande, il vend son produit despuis làbas, et ça fait deja plusieurs annees, son produit a etait beaucoup imité, ça preuve que ça marche???
    ça c'est une preuve lol!!!Moi j'aurai dit bêtement que voir des gogos payer du jus de chaussettes 40Euros par litre,ça donnait envie de faire pareil

    - En ce qui concerne les phases II et III, là où l'efficacité même du produit est testée, elles necessiteront plus d'argent et de temps. (bien mis en évidence)
    celle là c'est la meilleure!!!Remarque t'as raison,en baclant les phases prouvant l'efficacité des médicaments,t'as peu de chances de te rendre compte qu'ils sont inefficaces

    -La série d'articles figaro:Cible un peu mieux tes citations,ce que j'en retiens:lacunes dans l'évaluation des médocs=>Euh c'est pas toi qui trouve scandaleux qu'on dépense trop d'argent et de temps dans les phases 2 et 3??? Ceci dit c'est vrai que les grands labos sont loin d'être des enfants de coeur,conféré leur attitude dans le génériquage des antiviraux dans le tiers monde (mais heureusement ya le thé vert contre le sida...)

    -Explication sur les travaux de Beljanski:Peut être Peut être Peut être...Marrant le laïus sur les ARNi cest à la mode en ce moment avec les omégas 3,y a 3 ans Peut être ça aurait été la DHEA
    Ahhh j'ai bien ri

  13. #71
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    Bonjour!!!

    Chere personne qui repond au nom de kinette , d'abord je voudrais que tu m'aides a trouver la publication de Temin et Baltimore sur PUBMED ( prix nobel 1975 pour la TRanscriptase inverse) justement la publication qui leur a donne le prix, j'ai cherché mais apparement tu es plus doué(e) pour cela.
    Un prix Nobel n'est pas donné pour une publication (ça se saurait) mais pour un travail remarquable ayant permis une avancée dans le domaine.
    D'ailleurs si on regarde la liste de publication de Temin dans pubmed, c'est réellement impressionnant... je n'en reviens pas de la liste! (et je ne comprends pas que tu n'aies rien trouvé).
    Pour ne choisir qu'une seule des multiples publications on trouve ceci:
    355: Temin HM, Mizutani S. Related Articles, Links
    RNA-dependent DNA polymerase in virions of Rous sarcoma virus.
    Nature. 1970 Jun 27;226(5252):1211-3. No abstract available.
    PMID: 4316301 [PubMed - indexed for MEDLINE]

    En 1967 il devait déjà avoir avancé dans ses recherches: :
    TEMIN HM. Related Articles, Links
    THE PARTICIPATION OF DNA IN ROUS SARCOMA VIRUS PRODUCTION.
    Virology. 1964 Aug;23:486-94. No abstract available.
    PMID: 14204701 [PubMed - OLDMEDLINE for Pre1966

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #72
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    Bonjour a tout le monde.
    "Les plantes ne peuvent pas soigner les maladies compliques comme les sida et le cancer", D'où viens cette pensée??,...même l'hasard peut creer une molecule X -caché dans au moins une de ces nombreuses especes- qui peut servir contre le cancer..
    Et alors? Tu m'as vu dire le contraire quelque part? Qu'apporte ce long texte au débat? Evidemment que les plantes recèlent de nombreuses substances chimiques dont certaines peuvent être intéressantes. Y a pas de miracles là-dedans et ce n'est pas pour rien que les labos s'intéressent à plein de plantes et aux médecines traditionnelles. Le tout dernier traitement contre la malaria mis sur le marché provient d'une armoise chinoise (sorte d'asinthe)...

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    je crois qu'il faut etudier pourquoi les taux des cancers sont tres differentes dans les pays, les pourcentage des cas de cancers en France sont trés élevés si l'on compare avec par exemple la Bolivie, nous, nous n'avons pas les supermedicaments, mais notre alimentation est different legumes(plusieurs varieté), fruits (trés variés), Oignon, ail, brocoli ( ce deux derniers montrent des activités anticancer lors de preuves in vitro), mais si vous voulez vous pouvez comparer avec des pays comme le Japon La Chine ou d'autres.
    Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de recherches là-dessus? C'est pas nouveau pourtant... comme expliqué par messkalyne ça s'appelle de l'épidémiologie. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec notre problème (et il faut bien voir qu'entre deux populations, des taux de cancers significativement différents, et associés à un mode de vie donné, ça ne veut pas dire qu'on a une différence énorme: on peut avoir une différence de taux de cancers de moins de 1%, ce qui signifie qu'un mode de vie particulier peut limiter le taux de cancer, mais pas de façon fantastique non plus).

    l'article dit que les scientifiques et les pharmaceutiques vont faire de la recherche sur certains plantes.
    Et alors? C'est fantastique que tu découvres ça maintenant... mais on n'a pas fait quelque chose de différent lorsqu'on a synthétisé l'aspirine, on s'est basé sur un composé végétal dont on connaissait l'efficacité.

    J'ai demandé a mon prof, pour quoi s'il a tant d'essais in vitro qui demontrent, l'action anticancer des phytomolecules comme les isoflavonoiides, le thé verte, le resveratrol, pour quoi on les considere pas comme des medicaments??
    REPONSE parce que c'est une demarche trop longue, trop compliqué et il faut beaucoup d'argent mais peut etre un jour...
    Des expériences ont été réalisées pour le thé, in vivo (rats, souris...), il me semble, et avec des effets intéressants... mais attention, intéressant ne veut pas dire miraculeux (et j'ai bien peur que sur un cancer déclaré on n'ait plus tellement d'effets. De plus, les effets semblent varier selon les cancers... on est bien loin des "produits miracles"...).
    http://www.inra.fr/Internet/Produits/dpenv/decloc17.htm

    Les estatistiques ça sert a rien??,
    Ca sert peut-être même à plus de choses que tu ne le crois (notamment à torturer mes étudiants de licence ).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. Publicité
  16. #73
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    En revenant sur M Beljanski, ça preuve quelque chose que Beljanski s'aurait sauvé de la Leucemie avec ses produits???, non!!!
    ... vous voyez, ça preuve rien que Beljanski soit mort ou soit en vie. Et pour Kinette, je crois que même s'il etait a la retraite, il avait son laboratoire particulier, mais on lui avait interdit de faire de la recherche meme dans son propre laboratoire.
    Mais oui, pauvre petit malheureux... qui montait des entreprises sans respecter les lois françaises et vendait comme médicaments de produits qui n'en étaient pas...
    Quand à l'interdiction de "faire des recherches", j'aimerais bien voir où tu la trouves dans le jugement qu'il a eu...
    Par contre, et ça ça me semble normal, il n'est pas autorisé de faire des expériences n'importe comment sur animaux vivants, virus, bactéries, et encore moins sur l'humain sans autorisations, ce qui paraît tout de même normal, vu les risques sanitaires que ça représente. Même dans un laboratoire d'université, il y a un recencement des pratiques que tu as (élevage des animaux, façon de les euthanasier,...) type de bactéries utilisées...

    Vous dites que s'il etait si sûr de son produit il pouvait sortir de la France et chercher une entreprise pharmaceutique etranger, je crois que son erreur etait de aimer La France comme son propre pays et croire que la justice est aveugle, un vrai charlatan s'aurai enfui tout juste apres le premier ennui judicial, Beljanski en a eu plusiers apparamment.
    Mouais... c'est d'ailleurs pour ça que ses sociétés étaient basées dans des pays étrangers...
    http://www.antisectes.net/beljanski.htm
    des sociétés sont créées pour produire et diffuser les molécules. Mais pourquoi diable, bon nombre de ces sociétés sont-elles créées dans des pays étrangers?
    Je crois que vous tous connaisez l'histoire de Loic le Ribbault "G5 Silicium organique", un autre "charlatan", un "Scroc", lui il s'est exilié en Irlande, il vend son produit despuis làbas, et ça fait deja plusieurs annees, son produit a etait beaucoup imité, ça preuve que ça marche??? (personnlement je vais essayer ce produit, parce que a la limite, dans le pire de cas j'aurai le luxe de boire une fois dans ma vie de l'eau mineral a 40 euros/litre, si d'autres depensent de centaines en t-shirt de marque gucci, des milliers dans des montres Rolex, ou meme 25 euros pour un verre de Coca dans un resto Chic, alors pour quoi pas moi juste une fois, et si ça marche alors tant mieux!!!).
    C'est marrant, j'ai lu il y a peu de temps un article (que j'aimerais bien retrouver) qui mettait les "médecines alternatives" dans les phénomènes de mode, parmi les produits de luxe... ben si ça t'amuse de claquer ton fric comme ça, tant mieux pour toi...

    Pour en revenir aux plantes, attention, tout comme les médicaments obtenus par synthèse chimique, elles peuvent avoir des contre-indications, des effets secondaires...
    http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...fleurs_mal.htm
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #74
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    Vous etes toujours du coté des pharmaceutiques????
    Ton "combat" sur ce site, me fait penser à celui de Don Quichotte contre des moulins à vent...
    Apparemment tu as décidé que tu te battais ici contre "les méchants capitalistes qui sont pour les labos pharmaceutiques qui se font plein de fric sur le dos des malades" et tu nous em... avec tes messages de plusieurs pages qui ne prouvent rien et n'apportent absolument rien à la question de départ.

    Si ça pouvait te faire réfléchir un peu et nous éviter de lire des pages de ta prose: ici personne n'est "pour" les labos pharmaceutiques. Ce sont des boîtes qui cherchent à faire du fric, de façon plus ou moins honnête, et qui sont heureusement un peu encadrées par des lois destinées à protéger les consommateurs. Elles fonctionnent selon le principe de l'économie de marché, ce qui a des inconvénients, mais aussi des avantages.
    Ensuite, que le système ne soit pas parfait, que certains médicaments s'avèrent entraîner des allergies ou des problèmes, est-ce que ça t'étonne vraiment? Est-ce pour autant qu'il faut tout balancer et considérer qu'il faut en revenir aux remèdes de grand-papa, considérer que la recherche est à la solde des labos, et que toute personne prétendant détenir des "médicaments miracles" mais que le complot des labos pharmaceutiques le persécute est un authantique sauveur de l'humanité?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #75
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ginkgo2k
    vous etes fatigués de lire, moi aussi de penser et ecrire tout ça, mais heureusement c'est le dernier.
    Personnellement je fatigue de lire toujours le même genre de choses...
    Dès qu'on essaie d'expliquer que tout n'est quand même pas si horrible, que la recherche avance et qu'il faut arrêter de hurler au lobby des pharmaceutiques, surtout quand il s'agit de soit-disant remèdes miracles, on devient des "pro-labos pharmaceutiques". Dès qu'on explique que la techinque OGM n'est pas nécessairement mauvaise, on devient des "zorribles-qui-sont-pour les-OGM-et-contre-la-nature"...
    C'est sincèrement lassant de répondre à ce genre de choses.
    Quand aux personnes qui arrivent les mains dans les poches, heureuses de croire en quelque chose, parce qu'ils l'ont lu sur le net (sur plein de sites web en plus), si on essaie (en passant pas mal de temps) de leur montrer qu'il y a des renseignements contradictoires à leurs croyances, que beaucoup de choses ne sont pas si claires, au lieu de faire plus de recherches (mais non, c'est trop fatiguant) elles préfèrent lire tout ce qu'on a pris la peine d'écrire en diagonale, et ensuite dire que non, ça ne prouve rien, et ressortir les "arguments" de la "nature qui recèlent de surprises" et des "méchants lobbys"...
    Et après ça on s'étonne que au troll suivant, certains aient des réponses quelque peu agressives, et eu lieu de prendre le temps de discuter, traitent l'interlocuteur d'imbécile, et l'envoient balader (ce qu'il ne faut évidemment pas faire, mais quand à chaque fois on a droit au même "plat" resservi, ça finit par agacer quelque peu). L'attitude de beaucoup est du coup d'ignorer (don't feed the troll), mais à la fin, ça signifie laisser raconter tout et n'importe quoi, et est-ce vraiment la bonne solution?

    et sur leur traitement, on a etablie, plus ou moins le roles des plantes vedettes (grace a la recherche de Kinette), attaquer la sensibilité des cellules cancereuses avec des alcaloides,
    Ben oui mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être très efficace...

    sur les ARN la seul explicacion que je vois est que peut etre Beljanski utilisait le Silencing, ou les ARNi (interference avec des ARN sur des genes ou sur des autres ARN en empechant la synthese de proteines des cellules cibles) sans peut etre le savoir, c'est a dire peut etre il trouvait ça tellement naturelle ou peut etre il l'a publie et personne n'a pas fait attention, selon les sites qui le defendent il faisait ses recherches sur les ARN,
    A l'instar du professeur Jourdain, il aurait fait de l'ARN silencing sans le savoir? En tout cas il n'a jamais expliqué ces résultats de cette façon!
    Et de toute façon, l'ARN silencing par injestion d'ARN, ça reste du jamais vu (pour ne pas dire du n'importe quoi... surtout de l'ARN silencing à partir d'ARN extrait de bactérie, qui aurait un effet spécifique sur la multiplication des plaquettes).

    pour les fans de PubMEd je voudrais que l'on me montre le lien vers la publication original de Baltimore et Temin (les deux Nobel 1975) sur la transcriptase inverse, et les mots utilisées pour le trouver avec le moteur de recherche, afin de me demontrer que toutes les publications sont vraiment bien ordonnées et enregistrés. je serai reconnaissant.
    Sincèrement, tu n'as qu'à apprendre à te servir de Google et de PubMed. Je pense que je suis déjà bien trop sympa d'avoir passé pas mal de temps à te répondre.

    De toute façon il se peut que l'insertion de ces ARN dans les cellules et leur action anticancer et antisida repond a un autre mecanisme que j'ignore (parce que, même avec plus de 10 matieres reussies en rapport direct avec la biologie ou la genetique moleculaire, même avec plus de 35 profs - de fois un specialiste par chapitre-, même avec plusieurs heures de TP dans le domaine, je suis pas un specialiste de la Biologie Moleculaire).
    L'ARN, ingéré dans des gélules, a bien peu de chances d'arriver aux cellules soit-disant ciblées (la moëlle osseuse). Même si tu n'es pas spécialiste du domaine, je pense que tu pourras trouver pas mal de renseignements te montrant la difficulté de la chose...

    En plus tout l'equipe de Beljanski est formé avec des gens qui ne sont pas tout a fait des scientifiques, alors il faut admettre qu'eux-mêmes ne sont pas complement capables de decrire comment ça fonctionne.
    Je pense que ça n'excuse rien! Si on ne sait pas comment ça marche, on n'invente pas des explications fausses.

    et quelque chose qui m'inquiete, pour quoi un Nobel comme Temin, aurait publié la retrocitation?? pour quoi dire dans une revue connue que les travaux de Beljanski sur la transcriptase inverse chez les bacteries avaient quelque chose de valable??, Beljanski n'est pas LE chercheur, et a l'epoque ses ennuis avec la loi avaient commencé, pour quoi parler des travaux d'un chercheur quelconque qui avait des problemes avec la loi???... peut-etre parce qu'il avait quelque chose sur la conscience??...
    Beljanski a apparemment écrit à Temin pour dire "moi j'ai fait quelque chose sur le sujet", à propos d'un article sur la réverse transcriptase de bactérie (pas la réverse transcription en général, déjà pas mal décrite et qui est associée au prix nobel), et en scientifique honnête (et certainement ne souhaitant pas avoir d'ennuis), Temin, qui avait apparemment affirmé que personne n'avait mentionné ceci, a publié une rétro-citation.
    Ca ne signifie aucunement contrairement à ce que tu as l'air de croire, et ce qu'on lit par endroit, que Beljanski ait découvert la rétro-trascription!
    Il a apparemment simplement montré qu'elle existait chez E. coli.

    et Encore, si l'on a des preuves sur l'inneficacité des ses produits, sur l'exercice illegale de la medecine, des preuves sur le fait qu'il etait le gourou d'une secte (ça j'ai trouvé trop ridicule), des preuves qu'il n'a jamais demandé l'AMM, des preuves sur les financements illegaux dans la formation de sa firme, pour quoi le procès continue-t-il encore????, même apres plusieurs années, même apres plus de 8 ans de la mort de M.Beljanski???? ...dans tels conditions, avec de tels preuves même les pays pauvres l'aurait mis en prission il y a bien longtemps, qu-est-ce qui ce passe???
    Où as-tu vu qu'il y avait encore un procès?
    Pourquoi il n'est pas allée en prison? Les prisons sont pleines, et les escrocs qui n'ont pas tué n'y vont pas si souvent que ça, car l'important est qu'ils arrêtent d'escroquer.
    Et si tu regardes la difficulté qu'on a pour coffrer les représentants de sectes (je n'ai pas dit que Beljanski en était un, il a simplement eu apparemment quelques amis "bizarres"...), même s'il est de notoriété qu'ils manipulent les gens, leur prennent plein d'argent, tu comprendrais mieux pourquoi tout a été si long et compliqué. Dans le cas des gogothérapies, les personnes qui meurent par absence de traitement sérieux ne sont plus là pour témoigner, ce sont les familles qui le font (et elles n'ont souvent pas envie de s'embarquer dans des procès, dans de telles conditions). Il y a évidemment toujours des personnes "croyantes", qui ont eu la chance de guérir et sont persuadées que c'est grace à la gogothérapie, donc la défendront bec et ongle... Et les personnes qui réalisent qu'elles se sont fait escroquer ont souvent trop honte d'avoir marché dans la combine qu'elles préfèrent ne pas porter plainte.

    La justice n'est pas parfaite?????
    Beljanski et son groupe avaient beaucoup d'influences?????
    Peut etre que la defense a des papiers et des documents legaux valables????...
    Il faut pas tout croire aux medias!!!!!!
    Tu me fais rire... toi tu crois à quoi? Quels médias? Des sites web qui se recopient les uns les autres et racontent toujours la même chose?
    Si tu veux je te trouve plein de sites web parlant de la terre creuse, de la guérison par la méditation, par la prière, des sites sur la fusion froire facile, le momteur à eau... évidemment non, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, et il faut acquérir quelque chose qu'on appelle esprit critique et qui semble malheureusement manquer à pas mal.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #76
    Lord M

    Re : Beljanski

    Et ben ! Elle est déchainée la Kinette !
    Lord M

    What we do in life echoes in eternity

  20. #77
    ginkgo2k

    Re : Beljanski

    en reponse a Messkalyne,

    D'abord, je vais te traiter comme une femme, si ça t'embete pas parce que ton nom me dit ainsi, et il ny a rien dans ton profil .


    Salut ma petite, tu sais on parle sur le cancer pas sur l'esperance vie, pour parler d'esperance de vie il faut tenir compte de plusieurs facteurs, en plus en Bolivie on meurt pas de cancer mais il y a quand même d'autres maladies, malaria, fievre jaune, chagas, Diabetes, il y a une grande quantité d'enfants non vaccinés, il y beaucoup de gens n'ayant pas acces a des medicaments basiques comme les antibiotiques (j'ai jamais dit que les medicaments synthetisés soit inutiles,et j'ai jamais dit non plus que on peut tout soigner et guerir avec les plantes, reliséz mes postes) , plein de gens n' ont pas d'acces a l'eau, ni aux services basiques, on a pas les moyens economiques...on meurt pas de cancer mais on est pas quand meme inmortelles face a d'autres pestes!!!

    En plus mon amie, tu m'epates, le silencing avec les ARNi au meme titre que Les omega3, el la DHEA?????? , quelque chose ne va pas ici cherche un peu. et pour Kinette aussi, cherche sur les experiences avec le C. elegans et l'ingestion de bacteries transformés


    sur le the verte je te donne un lien vers quelques articles dans le fameux site PUBMED, pour les gens que croient que tout doit etre publié pour y croire.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=15380952

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=15245597

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=14612961

    ce sont juste les premiers que je te donne, en plus j'ai tapé
    " green tea Leukemia" si tu tapes "green tea cancer" tu en verras encore plus.

    et aussi d'autres que ne sont pas dans Pubmed, enfin je crois.


    http://www.capsibiol-t.com/

    http://www.newcancerresearch.com/

    sur le gingko biloba, est-ce que le traitement qu-l'on donne a les feuilles ne peut pas changer ses propietes, le traitement suivi, peut largement modifier les propietés du depart, ce n'est pas le cas avec les vins (il suffit de comparer un Borbeaux) ??? ... ce n'est pas le cas avec la biere??

    si tu veut des liens sur l'effet du ginkgo a lui seul, sans traitment, les voici dans pubmed
    (taper ginkgo biloba cancer)

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=14695765

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=15179790


    çiao
    Dernière modification par ginkgo2k ; 18/01/2005 à 17h26.

  21. #78
    ginkgo2k

    mon dernier poste

    et voici mon dernier? poste, oui il sera le dernier


    Le prix que tu (kinette) mentionnes pour soigner ces deux types de cancers, je trouve dificile a croire que tu tiens compte des couts des sejour a l'hopital, des medicaments contre les effects secondaires. Surtout parce que dans d'autres pays le patient doit tout payer.

    En plus tu a lu qui sont les gens qui forment le equipe Post-beljanski??, je suis certain quîl savent pas interpreter les notes et les travaux de M. Beljasnki, il doivent faire les produits comme en suivant une recette de cuisine.

    L'AMM est disposé de tel maniére que seulement les grandes entreprises avec beaucoup d'argent peuvent sortir ses produits ( en cachant même des resultats sur leurs test), ou est-ce que quelqu'un connait des labos tout petits, ou des chercheurs independants qui on fait sortir un medicament??, ou bien tous les petits chercheurs sont des charlatans??


    on a beaucoup parle du cancer mais on a pas touché une autre maladie trés lucratif le SIDA, le patiens "durent" plus de temps et consomment plus des medicaments que avec le cancer, les produits beljanski selon ses defenseurs, pouvait aussi guerir le sida si l'histoire du complot n'est pas trés verossimil avec le cancer, avec le SIDA a mon avis ça fait y penser.

    Juste d'admettre que les fameuses produits marchait, c'etait donner de l'espoir pour les gens d'Afrique a des prix bien moins cheres que L'AZT et la triple therapie, le Sida fait bouger beaucoup d'argent, bien plus que le cancer, Laboratoires, scientifiques, usines,entreprises pharmaceutiques, ouvriers, impots.
    LE consumisme existe aussi pour les produits pharmaceutiques, juste par exemple: une petite malaise et vous prenez toute suite des antibiotiques, des analgesiques, des sommiferes, des antidepresseurs, des anti-inflamatoires et j'en passe.

    S'il peut avoir un complot ça serait plutôt a cause du sida plus qu'à cause du cancer.



    ça fait juste un mois o deux que j'appris sur Beljanski, d'abord pour moi c'etait n'importe quoi, un charlatan, mais autre que seulement lire les sites qui sont contre lui j'ai aussi lu les sites que sont pour , et en comparant les deux j'ai trouve des vides, surtout dans les pages qui sont contre lui, même en lisant d'autres forums les reponses que donnent ses detracteurs restent flous, C'est pour ça que comme au depart je donne le benefice de la doute (encore plus qu'avant) aux produits Beljanski. J'ecris de longs messages parce que je n'ai pas assez de temps pour les ecrire a fur et a mesure. Il y a une vie dehors les labo et l'internet j'en ai une, et je vais en profiter.

    je suis pas un troll de labo qui ne cherche qu'a sauver sa peau, sans penser aux autres; avec des produits comme Beljanski, Loic le Ribault, on pourrait aider plein des gens qui ont vraiment besoin, et pour les quelles les tendences economiques des Pharmaceutiques n'ont aucun interet.

    Si vous croyez que le monde est une machine parfaite, où l'interêt humanitaire est plus grand que le but financiere et le lucre, alors continuez comme ça, Pour autant qu'il ne soit pas votre propre vie qui va en payer le prix. Moi je fais confiance a personne, pour moi il existe les charlatans et il existe les complots


    Bonne chance a tous .
    Bonnes publications pour les chercheurs.


    Adieu

    Ginkgo2k

    juste une petite citation



    LE Monde

    JUSTICE : Loïc Le Ribault a été condamné pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie.
    ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 14.02.04



    L'ancien expert judiciaire Loïc Le Ribault a été condamné, jeudi 12 février, par le tribunal correctionnel de Bordeaux à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie. Il devra verser une amende de 8 000 euros et 15 000 euros de dommages et intérêts à l'ordre des médecins et des pharmaciens. Il a été relaxé pour le délit de tromperie sur la marchandise. Ce chercheur de 56 ans, célèbre pour avoir participé à plusieurs grandes affaires criminelles dans les années 1980-1990 ( Le Monde du 5 février), était poursuivi pour avoir commercialisé, sans autorisation, un médicament « miracle », le Silanol.

  22. Publicité
  23. #79
    ciss_ou

    Re : Beljanski

    Bonsoir

    ginkgo2k, je voudrais quand même réagir sur les "erreurs" que tu attribues à Kinette (désolée, une parenthèse par rapport au sujet du post)
    Dans tous les exemples flagrants que tu mentionnes, je ne vois aucune erreur de la part de kinette. Peut être un racourci un peu rapide tout au plus.
    Alors faudrait peut être arrêter de chercher à casser les gens à tout prix, en essayant de les décrédibiliser sans raison.
    Ou alors c'est peut être toi qui as des lacunes...

    Cissou

    PS : j'ai considéré que tu étais de sexe masculin, puisque ton profil est vide ...

  24. #80
    Narduccio

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par ciss_ou
    PS : j'ai considéré que tu étais de sexe masculin, puisque ton profil est vide ...
    Quelle importance, il me semblait que l'on était tous à égalité. M'aurais-t-on menti ?
    Cela à l'air important pour ginkgo2k. J'espère qu'il ne s'agit pas de séxisme.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  25. #81
    kika

    Re : Beljanski

    Salut Kinette et les autres...
    et bien moi je viens témoigner...Je suis S+, 37 ans maman de 2 petits gamins, contaminée par leur irresponsable de père et dépistée S+ lors de ma 2ème grossesse!!!
    J'ai été sous tri-thérapie pendant 3ans et demi et j'ai arrêté depuis 7 mois...peur des effets sur le long terme....ostéoporose, maldies dégénératives...et je prends depuis le fameux "Pao pereira" de Mirko Beljanski!!
    ça coute très cher comparativement à la médecine conventionnelle et ce n'est pas remboursé...j'ose espèrer que mes prises de sang mensuelles vont continuer à être bonnes...le premier mois, ma charge virale est descendue de 200.000copies à 1800copies/ml sang...chose incroyable et mes T4 sont passé de 180 à 440 t4....
    Malheureusement vu le prix +ou- 100€/mois si commandes groupées...je ne peux pas le prendre non stop et l'ai pris un peu à la sauvage, respectant le dosage quand très fatiguée....
    Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....Je parle beaucoup de mon histoire sur doctissimo sous le même pseudo et sinon mon adresse mail est visible dans mon profil....
    à bientot!

  26. #82
    L'Hérétique

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par kika
    Salut Kinette et les autres...
    J'ai été sous tri-thérapie pendant 3ans et demi et j'ai arrêté depuis 7 mois...peur des effets sur le long terme....ostéoporose, maldies dégénératives...et je prends depuis le fameux "Pao pereira" de Mirko Beljanski!!
    ça coute très cher comparativement à la médecine conventionnelle et ce n'est pas remboursé...j'ose espèrer que mes prises de sang mensuelles vont continuer à être bonnes...le premier mois, ma charge virale est descendue de 200.000copies à 1800copies/ml sang...chose incroyable et mes T4 sont passé de 180 à 440 t4....
    Malheureusement vu le prix +ou- 100€/mois si commandes groupées...je ne peux pas le prendre non stop et l'ai pris un peu à la sauvage, respectant le dosage quand très fatiguée....
    Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....Je parle beaucoup de mon histoire sur doctissimo sous le même pseudo et sinon mon adresse mail est visible dans mon profil....
    à bientot!
    Salut, Kika
    Voilà un témoniage qui a le mérite d'être de première main, si j'ose dire, as-tu des données de labo corrélant l'activité de ce traitement ?
    ( Il est possible que le labo ne reconnaisse pas que le traitement soit à l'origine de l'ammélioration de ta santé, mais les résultats d'analyses peuvent peut-être appuyer la revendication de Beljanski)
    A+

  27. #83
    kinette

    Re : Beljanski

    Bonjour kika,
    Voilà, j'espère relever le sujet car comme vous avez du le lire le pao pereira soigne le cancer mais aussi le HIV et le sida....
    Affirmation malheureusement bien rapide (petite remarque le VIH est le nom du virus, et le SIDA le nom du syndrôme qu'il entraîne, si la maladie se déclare, ce qui arrive le plus souvent au bout de pas mal d'années, même sans traitement. Je trouve d'ailleurs bizarre pour un séropositif une telle confusion. Je doute aussi qu'en cas de SIDA déclaré le Pao pereira ait une action intéressante... je demande à voir)...
    Je comprends qu'on ait envie d'y croire... mais il faut je pense garder une certaine prudence.
    Déjà il y a un problème sur le mot "soigne": à ma connaissance, aucune personne ayant été contaminée par le virus n'a réussi à s'en débarrasser, et le Pao Pereira ne me semble pas faire exception à la règle.

    Il se peut que l'amélioration que tu observes soit liée à une amélioration de santé générale (peut-être l'arrêt des effets secondaires de la trithérapie), et non au Pao Pereira (comment savoir?).
    Il me semble que les charges virales elles-mêmes varient souvent pas mal sans qu'on sache vraiment pourquoi (pas de changement de thérapie).

    Le seul conseil que je puisse te donner est de continuer à surveiller régulièrement ta charge virale, pour intervenir assez vite si ça remonte.
    En ce qui concerne le "produit miracle", je pense que tu pourras te rendre compte, si tu ne le prends pas en continu, si ça a vraiment un effet ou non, et si ça vaut le coup d'investir autant dedans.

    Porte-toi bien et prends soin de toi (et de tes deux bambins).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  28. #84
    L'Hérétique

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour kika,


    Déjà il y a un problème sur le mot "soigne": à ma connaissance, aucune personne ayant été contaminée par le virus n'a réussi à s'en débarrasser, et le Pao Pereira ne me semble pas faire exception à la règle.

    K.
    Salut, il me semble qu'il y ait qq chose de pas clair dans ce qui est cité dessus... Au moins dans la forme, car si on s'en tient au texte, le Pao Pereira serait un virrus... .
    Soigner n'est pas guérir!! Celà n'a jamais été dit.
    A+

  29. Publicité
  30. #85
    kika

    Re : Beljanski

    Et bien je vous tiendrais au courant de mes nouvelles analyses. raté mon RV de ce matin, trop de neige...j'y retourne début février et vous communiquerais les résultats quelqu'ils soient!
    Tu sais Kinette, par soigner je voulais dire maintenir dans un état de santé correct, évidement on n'a pas encore de thérapie curative...par contre pour ce qui est de ta remarque sur HIV+ et Sida, ce n'est pas pareil, HIV+ veut dire que tu as été mis en contact avec le virus et que tu as développé des anti corps contre ce virus...Sida veut dire que le virus a réussi à pénétrer certaines cellules et que tu es en phase maladie...et on peut être S+ toute sa vie sans passer par la case Sida...enfin c'est ce que je pensais avoir compris jusque là...certains disent sur Doctissimo que à tous les coups au bout de 10-15ans d e tri-thérapie, on développe un sida à tous les coups...Je n'ai jamais entendu cela..;que du contraire...mais bon, je ne suis pas médecin..;et puis même les médecins, ils y perdent un peu leur latin!!!
    Le mien a été stupéfait de voir mes résultats d'analyses après 3 semaines de Pao pereira...donc...
    Puis dans le cas de Sida déclaré soigné au pao pereira seul...je ne sais pas mais avec la tri-thérapie, j'ai lu des témoignages de personnes très satisfaites....
    Voilà..
    à +
    [SIZE=3][COLOR=Red]

  31. #86
    kinette

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Salut, il me semble qu'il y ait qq chose de pas clair dans ce qui est cité dessus... Au moins dans la forme, car si on s'en tient au texte, le Pao Pereira serait un virrus... .
    Soigner n'est pas guérir!! Celà n'a jamais été dit.
    A+
    Je précise: parmi les différents traitements utilisés, le P.P. ne me semble pas faire exception à la règle: il n'a jamais permis à des personnes infectées par le HIV de se débarrasser définitivement de cette saloperie de virus. Voilà, c'est plus clair comme ça?

    Et bien je vous tiendrais au courant de mes nouvelles analyses. raté mon RV de ce matin, trop de neige...j'y retourne début février et vous communiquerais les résultats quelqu'ils soient!
    OK merci, je te souhaite le meilleur résultat possible.

    Tu sais Kinette, par soigner je voulais dire maintenir dans un état de santé correct, évidement on n'a pas encore de thérapie curative...par contre pour ce qui est de ta remarque sur HIV+ et Sida, ce n'est pas pareil, HIV+ veut dire que tu as été mis en contact avec le virus et que tu as développé des anti corps contre ce virus...Sida veut dire que le virus a réussi à pénétrer certaines cellules et que tu es en phase maladie...et on peut être S+ toute sa vie sans passer par la case Sida...enfin
    Bon c'est juste un problème de vocabulaire: pour moi HIV correspond au virus (virus d'immunodéficience humaine), qui si on le contracte entraîne effectivement un résultat positif au test (HIV+).
    Je ne sais pas s'il existe des cas où on observe d'abord l'apparition d'anti-corps contre le virus, et où l'infection échoue (finalement le virus est totalement éliminé). Le virus reste généralement à l'état latent longtemps dans certaines cellules (donc il y a toujours des cellules infectées, normalement, si on est HIV+). On peut parler de Sida (syndrôme d'immunodéficience aigue) effectivement lorsque l'infection commence à poser des problèmes immunitaires (enfin c'est la définition que j'ai retenu).
    Enfin c'est vrai qu'à force que ces deux termes soient utilisés dans tous les sens, on voit vite apparaître des confusions, même dans des sites d'information.

    c'est ce que je pensais avoir compris jusque là...certains disent sur Doctissimo que à tous les coups au bout de 10-15ans d e tri-thérapie, on développe un sida à tous les coups...Je n'ai jamais entendu cela..;que du contraire...mais bon, je ne suis pas médecin..;et puis même les médecins, ils y perdent un peu leur latin!!!
    On a assez peu de recul dans le temps sur cette maladie, et il se peut de plus que certaines souches aient évolué vers moins de virulence. De plus les traitements ont pas mal évolué, de même que le suivi des personnes infectées. Donc dire que le Sida se déclare à tous les coups au bout de 10-15ans est aller un peu vite à mon avis! On peut seulement regarder les statistiques de personnes infectées il y a plus de 10ans et observer si les syndrômes sont apparus et quand, mais ça ne permet pas de "prédire l'avenir". On a effectivement une moyenne qui se situe dans les 10ans, mais il y a une forte variation autour de cette moyenne:
    Le temps moyen entre contamination et développement d’un SIDA est voisin de 10 ans dans nos pays ; mais on sait qu’environ 20 % des sujets contaminés progressent vers le SIDA en moins de 5 ans, alors que 10 % à 12 % demeurent asymptomatiques pendant plus de 20 ans [2].
    http://ist.inserm.fr/BASIS/medsci/fq...i/DDD/3168.pdf
    De plus, la déclaration de la maladie ne signifie pas que tout est perdu, on a aussi beaucoup amélioré les traitements:
    Pour les gens qui ont la maladie, quels sont les résultats ?
    On arrive aussi à de bons résultats, de l'ordre de 60%. Mais les gens vivent plus longtemps et dans de meilleures conditions, parce qu'on peut mieux traiter les complications du SIDA.
    http://www.info-sida.ch/cgi-bin/info...f=tout&num=149

    Le mien a été stupéfait de voir mes résultats d'analyses après 3 semaines de Pao pereira...donc...
    Puis dans le cas de Sida déclaré soigné au pao pereira seul...je ne sais pas mais avec la tri-thérapie, j'ai lu des témoignages de personnes très satisfaites....
    Le problème avec les traitements "alternatifs" est toujours qu'on a le plus souvent un biais dans les témoignages: les personnes qui voient une amélioration vont plus facilement en faire état que les personnes qui n'observent rien, voire une détérioration.
    Personnellement, je me contente de douter de l'efficacité du truc...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  32. #87
    L'Hérétique

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par kinette
    Je précise: parmi les différents traitements utilisés, le P.P. ne me semble pas faire exception à la règle: il n'a jamais permis à des personnes infectées par le HIV de se débarrasser définitivement de cette saloperie de virus. Voilà, c'est plus clair comme ça?



    Le problème avec les traitements "alternatifs" est toujours qu'on a le plus souvent un biais dans les témoignages: les personnes qui voient une amélioration vont plus facilement en faire état que les personnes qui n'observent rien, voire une détérioration.
    Personnellement, je me contente de douter de l'efficacité du truc...

    K.
    Salut,
    Aucuns des traitements actuels, officiels ou alternatifs n'a encore réussi à guérir du HIV, les seuls cas connus de personnes ayant été en contact répété avec le virrus et qui n'ont pas de charge virrale sont ceux de personnes ayant une annomalie cromosomique qui empêche le virrus d'entrer dans les cellules.

    Pour l'efficacité, Kika en est un exemple, et à lui seul, il donne l'obliguation morale de vérifier d'autres cas, car il semble que ce traitement n'ait pas d'effets secondaires.
    Voilivoilà, c'est mon avis et je le partage
    A+

  33. #88
    kinette

    Re : Beljanski

    Bonjour,
    Salut,
    Aucuns des traitements actuels, officiels ou alternatifs n'a encore réussi à guérir du HIV,
    C'est exactement ce que je disais! (et que tu n'as pas compris).
    les seuls cas connus de personnes ayant été en contact répété avec le virrus et qui n'ont pas de charge virrale sont ceux de personnes ayant une annomalie cromosomique qui empêche le virrus d'entrer dans les cellules.
    Renseigne-toi au lieu d'affirmer si facilement. L'anomalie n'est apparemment pas une anomalie chromosomique mais une mutation de gènes de récepteurs...

    Pour l'efficacité, Kika en est un exemple, et à lui seul, il donne l'obliguation morale de vérifier d'autres cas, car il semble que ce traitement n'ait pas d'effets secondaires.
    Ton raisonnement est le même que celui des personnes qui, apprenant qu'une personne ayant été à Lourdes a eu une amélioration de son cancer en déduit que Lourdes fait effectivement des miracles, que c'est une "véritable preuve" (et que donc on a l'obligation morale de faire des études pour montrer comment marchent les miracles de Lourdes). Un peu de rigueur dans les raisonnements ne fait de mal à personne.
    Kika elle-même (c'est une femme, maman de deux bambins si j'ai bien lu son message ) me semble plus prudente que toi dans son message.
    Quand à l'absence d'effets secondaires... si le produit a une action biologique aux doses utilisées ça me paraît vraiment étonnant (cite-moi un médicament efficace qui n'ait pas d'effets secondaires... à partir du moment où tu agis sur la physiologie...), pourquoi pas mais quand même super étonnant...
    Et sinon, ben l'homéopathie n'a pas non plus d'effets secondaires.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  34. #89
    Castelcerf

    Re : Beljanski

    Hum je réagit sur les miracles de lourdes.
    Si par miracle tu entend guérison en grand nombre (statistiquement) absolument inexplicable par tous les explications actuellement connus, il n'y a pas besoin de démontrer que lourde peu faire des miracles. C'est un fait . apres cela ne veux pas forcément dire miracle au sens religieux. Peu etre, peu etre pas, moi j'ai tendance a croire qu'on sous estime l'effet placébo. Et qu'il est capable de guérir (ou crée) des maladies plus que bégnigne.

    ce qui a mes yeux expliquerait aussi les résultat obtenus par des charlatans de temps en temps.
    ce qui expliquerait pourquoi les scientifique defendent si ardament leur position vu que la personne trompe clairement ses patients, en appliquant quelquechose qui ne peu pas marcher, et qui pourtant réussis a convaincre quand même certain autres, car tout bêtement dans certain cas cela marche si on y croit suffisament de facon sincère.

    j'ai lus des articles amusant sur l'effet placebo, j'aime notament beaucoup l'histoire du médecin donnant une fois sur deux à un patient, un médicament placebo ou un vrai médicament a son insu, et qui en a deduit que l'effet placébo ne marchait pas car, des qu'il lui donnait le médicament placébo le patient revenait en affirmant que le traitement ne marchait pas, alors qu'avec le vrai médicament cela le soulageait vraiment.
    Mais la ou cela devient amusant c'est quand le médecin a appris qu'il faisait lui aussi parti de l'expérience et qu'en réalité le labo qui lui fournissait les vrais et les faux médicament, ne lui donnait en réalité que des médoc placebo

  35. #90
    kinette

    Re : Beljanski

    Bonjour,
    Hum je réagit sur les miracles de lourdes.
    Si par miracle tu entend guérison en grand nombre (statistiquement) absolument inexplicable par tous les explications actuellement connus, il n'y a pas besoin de démontrer que lourde peu faire des miracles.
    Ce n'est pas la grand nombre qui compte mais le nombre supérieur au traitement "sans Lourdes" qui démontrera qu'on a un effet, et la façon de raisonner correspond à de l'épidémiologie.
    En l'absence de telles études, et sur un cas donné, on ne peut rien conclure.

    Peu etre, peu etre pas, moi j'ai tendance a croire qu'on sous estime l'effet placébo. Et qu'il est capable de guérir (ou crée) des maladies plus que bégnigne.
    Je ne pense pas que l'effet placebo soit si sous-estimé en médecine... puisque c'est justement à cet effet qu'on essaie de comparer les médicament lors des tests.
    Malheureusement, l'effet dit "placebo" n'a jusqu'à présent pas montré une efficacité formidable sur des pathologies graves.

    ce qui a mes yeux expliquerait aussi les résultat obtenus par des charlatans de temps en temps.
    Si ces résultats "formidables" ne sont pas plus fréquents que "sans charlatans", ce n'est pas l'effet placebo qui explique ça, mais d'autres facteurs...
    (les statistiques sur des événements rares sont malheureusement difficiles, et les guérisons "miracles" par charlatans reçoivent beaucoup plus de publicité que celle se passant de façoon "normale".).

    j'ai lus des articles amusant sur l'effet placebo, j'aime notament beaucoup l'histoire du médecin donnant une fois sur deux à un patient, un médicament placebo ou un vrai médicament a son insu, et qui en a deduit que l'effet placébo ne marchait pas car, des qu'il lui donnait le médicament placébo le patient revenait en affirmant que le traitement ne marchait pas, alors qu'avec le vrai médicament cela le soulageait vraiment.
    Mais la ou cela devient amusant c'est quand le médecin a appris qu'il faisait lui aussi parti de l'expérience et qu'en réalité le labo qui lui fournissait les vrais et les faux médicament, ne lui donnait en réalité que des médoc placebo
    Le traitement des douleurs (tant qu'elles ne sont pas trop aigues) me semble particulièrement sensible à l'effet placebo (et ça paraît normal puisque la perception de la douleur est traitée dans le cerveau). Je pense que tout le monde en a fait l'expérience: selon l'état d'esprit qu'on a on peut être plus ou moins sensible à quelque chose.

    Par contre, je ne pense pas que l'effet placebo ait une très grande action contre le virus de la grippe...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sur le même thème :

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Beljanski
    Par Fulcanelli dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/05/2005, 20h37