Mirko Beljanski a monté cette firme. D'ailleurs il a eu des ennuis judiciaires aussi à cause de choses pas claires dans le montage financier de ses affaires...Loin de moi l'idée de polémiquer encore longtemps sur le sujet, mais il me semble que tu fais un ammalgame entre le chercheur, hélas décédé, et les firmes (peut-être pas très honnètes) qui comercialisent les produits!!
Les premières publications de ce chercheur, dans le (presque) même domaine, datent de la fin des années 60, et , il me semble qu'elles s'inscrivent bien dans une progression dans la même ligne d'idée.
Sa veuve à mon avis est toujours impliquée dans tout ceci.
Des recherches sur des alcaloïdes (et bien d'autres produits) efficaces contre les cancers, il me semble qu'il y en a des masses. Et le nombre de produits ayant démontré une efficacité in vitro est important, mais le passage au in vivo est souvent décevant... et apparemment c'était aussi le cas pour les produits Beljanski, vu qu'il n'a pas réussi à convaincre beaucoup d'autres scientifiques que lui-même...Ce qui serait VRAIMENT intéressant, c'est que qq'un reprenne et continue, aux lumières des avancées téchnologiques et scientifiques actuelles, les recherches qu'il avait faites, car, si il y a un espoir ne fusse qu'infime que ça débouche sur des solutions moins dangeureuses pour la santé que celle actuelles, ça en vaut vraiment la peine!
En ce qui concerne les cancers, je pense qu'il ne faut pas trop rêver trouver un traitement "miracle", facile à mettre en oeuvre, et sans effets secondaires... quand on connaît un peu les mécanismes de cancérisation, on réalise que ce n'est pas si simple.
K.
-----