foot printing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

foot printing



  1. #1
    invite3b0d094d

    Unhappy foot printing


    ------

    bonjour...
    je voudrais avoir un lien me donnant des informations sur la méthode empreinte "foot printing". ou si vous pouvez m'aider en me donnant le nécessaire ... Merci de me répondre en urgence j'en ai besoin pour demain

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : foot printing

    bonjour,

    franchement tu n'as pas dû chercher du tout car j'ai tapé "footprinting" dans google et je suis tombé sur ce lien génial : Footprinting

    Greg

  3. #3
    invite3b0d094d

    Re : foot printing

    resalut...c'est vrai que j'ai pas bien cherché car j'ai beaucoup de travail en ce moment c'est pourquoi j'ai fait recour à vous.
    merci comeme

  4. #4
    invite200aa768

    Re : foot printing

    La seule technique de "foot print" que je connaisse c'est une technique pour evaluer les capacite locomotrices des souris (ou des rats, plus rare).

    Exemple de lien: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...earch=17454251

    On trempe les pattes avant de l'animal avec une peinture d'une couleur et les pattes arrieres avec une peinture d'une autre...

    Ensuite on fait marcher la bete dans un petit couloir en carton et on recupere la feuille de papier sur laquelle il a marche.

    On peut analyser l'espacement, la frequence des pas...on peut regarder l'ecartement des pattes...etc...

    En general elle est utilisee avec d'autres tests (rotarod...).

    C'est ce que je sais.

    Mais si c'est une methode autre...connais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : foot printing

    Citation Envoyé par rodago Voir le message
    La seule technique de "foot print" que je connaisse c'est une technique pour evaluer les capacite locomotrices des souris (ou des rats, plus rare).
    Tu devrais lire le lien proposé ci-dessus, tu vas apprendre plein de choses

    YOyo

  7. #6
    invite200aa768

    Re : foot printing

    OUuullallaa....

    J'ai lu et ca me rappelle des souvenirs "antediluviens" de mes annees de fac...et a l'equipe d'a cote dans mon ancien labo.

    Pour moi la biologie moleculaire ne se limite plus qu'a des Rt-PCR de temps en temps, et la preparation de sondes pour hybridation in situ...

    A plus

Discussions similaires

  1. le problème du foot
    Par invite240ac937 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2022, 16h39
  2. Lanceur de ballon foot us
    Par invite48c98092 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/12/2007, 20h45
  3. ballon de foot
    Par invite6f2aa9ae dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2006, 00h35
  4. Ouch une balle de foot
    Par invitefc60305c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 17h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...