Allaitement et perte de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Allaitement et perte de poids



  1. #1
    crataegus

    Allaitement et perte de poids


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai entendu dire qu'allaiter permettait aux femmes de perdre le poids qu'elles ont pris pendant leur grossesse, ce qui est beaucoup plus difficile quand l'enfant est nourri au biberon.
    Quelqu'un peut-il confirmer cela?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec1020880

    Re : Allaitement et perte de poids

    A priori je dirais que oui l'allaitement permet de perdre du poids : la fabrication de lait nécessite beaucoup d'energie, MG, protéines, glucides.... mais cependant le but de l'allaitement est bien de nourrir le bébé. Donc, a mon avis, il faut manger correctement pour qu'il n'ait pas de carrence en quoique ce soit.

  3. #3
    crataegus

    Re : Allaitement et perte de poids

    Citation Envoyé par rafale_b1 Voir le message
    Donc, a mon avis, il faut manger correctement pour qu'il n'ait pas de carrence en quoique ce soit.
    Le but n'est pas de recommander l'allaitement aux femmes qui veulent perdre le poids prix pendant leur grossesse .
    Je voulais juste savoir si c'est une recette de bonne femme ou si c'est vrai.

  4. #4
    gorben

    Re : Allaitement et perte de poids

    Salut,
    En theorie oui ca devrait marcher.
    En pratique, ben c'est pas le cas pour tout le monde, vu qu'il est difficile de manger pour "un" et de depenser pour deux. En general la femme a tendance a manger un peu plus que ce qu'elle mangerait sans allaiter. Du coup, elle ne grossit pas, mais ne maigrit pas non plus.

    Apres evidemment toutes les femmes sont differentes !!!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite680dc030

    Re : Allaitement et perte de poids

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Salut,
    En theorie oui ca devrait marcher.
    En pratique, ben c'est pas le cas pour tout le monde, vu qu'il est difficile de manger pour "un" et de depenser pour deux. En general la femme a tendance a manger un peu plus que ce qu'elle mangerait sans allaiter. Du coup, elle ne grossit pas, mais ne maigrit pas non plus.

    Apres evidemment toutes les femmes sont differentes !!!

    A+
    Bonjour,

    après mes trois grossesses, j'ai allaité mes trois enfants. La première fois pendant 4 mois, la seconde fois pendant 11 mois et la dernière fois pendant 18 mois et j'ai perdu du poids en mangeant normalement. Je n'ai jamais eu plus faim et j'ai donc puisé dans mes réserves. Je pesais 56 kg avant mes grossesses et 62 après, pour 1,70m. J'ai donc toujours un IMC dans la normale.
    Ce que j'ai remarqué cependant c'est que l'allaitement provoquait une soif intense chez moi et que je buvais facilement un demi litre à un litre par tétée.
    Je ne me permettrais pas de dire que l'allaitement fait maigrir après une grossesse pour toute les femmes, mais chez moi ça à marché comme celà.
    Je pense cependant que 4 semaines d'allaitement, ce qui est la moyenne pour une jeune femme en France, ne doit rien changer. Ilfaut au moins quelques mois

    j'espère vous avoir aidé

    à bientôt
    Lydia

  7. #6
    invite4830891d

    Re : Allaitement et perte de poids

    Citation Envoyé par dyslexik Voir le message
    Je pense cependant que 4 semaines d'allaitement, ce qui est la moyenne pour une jeune femme en France, ne doit rien changer. Ilfaut au moins quelques mois
    Une copine à moi avait retrouvé son poids avant grossesse à peine un mois après l'accouchement, tout en ayant une alimentation convenable.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Allaitement et perte de poids

    Je pense, mais n'en sais rien à vrai dire, que tout dépend de la morphologie de la personne, du poids qu'elle a pris pendant la grossesse.

    Une personne qui n'avait pas tendance à prendre facilement du poids, perdra sûrement facilement. Une star avec un coach tout les jours aussi []
    Au contraire, quelqu'un qui "stocke" facilement aura du mal à perdre.

    On est pas tous égaux devant de tels phénomènes !

  9. #8
    invite823cda21

    Les kilos après grossesse

    Après voir donner naissance à un bébé, retrouver sa silhouette est l’une des plus grandes préoccupations de la nouvelle maman. Il ne faut pas chercher à perdre les kilos en trop qu’ont été gagné durant les neufs mois de votre grossesse d’une façon rapide. Par contre, Il faut suivre des étapes progressive pour ne pas nuire à votre santé ni celui de votre enfant.
    www.****************

  10. #9
    cleville

    Re : Les kilos après grossesse

    pour en avoir allaiter 2 je dirai que oui on perd plus facilement....mais pas tout ^^. Pour produire le lait, tout est pioché dans le corps maternel (comme le "bébé" pendant la grossesse). J'avais lu que le lait est de même composition que la mère soit bien nourri ou pas, et qu'il faut des fortes carences pour que la composition du lait soit changé (composition qui change naturellement au cours de l'allaitement, de la journée et de l'age du bébé).

Discussions similaires

  1. Perte De Poids
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2012, 12h37
  2. [Archéo Médiévale] Perte de poids des armes après corrosion
    Par invite44f909c1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2008, 20h58
  3. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 20h02
  4. médicament et allaitement
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...