immunologie : lymphocytes vs splénocytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

immunologie : lymphocytes vs splénocytes



  1. #1
    inviteac55a25f

    immunologie : lymphocytes vs splénocytes


    ------

    Bonjour je sui étudiant en master 2 et je cherche des info sur la différence entre les lymphocytes périphériques et des splénocytes.... je sai deja que les splenocytes sont des lymphocytes activés ds la rate mais ils se comporte totalemen différemment des lympho périphériques quand on les cultives avec de l'il2 et des cellules tumorales (forte prolifération pr les spleno et faible pr les lympho)... je cherche donc a savoir ce qui peut expliquer cette différence de comportement voila jespere que ma question est claire et si vous pouvez m'aider ca serai trés simpa.... merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : immunologie : lymphocytes vs splenocytes

    Salut,
    comment est ce que tu prépares tes splénocytes? Est ce que tu récupères toutes les cellules après broyage ou est ce que tu purifies uniquement les T? Meme question pour les T périphèriques: T purs ou PBMC?

  3. #3
    Tiscarab

    Re : immunologie : lymphocytes vs splénocytes

    Salut
    ta question n'est en fait pas assez précise comme te le demande Biocell
    Je rajouterais qu'il faudrait savoir quelles cellules tumorales, type, provenance?!
    je suppose que c'est chez la souris
    a priori, comme ça, je dirais que tes splénocytes prolifèrent car ils contiennent des CPA comme les LB et les monocytes et pas ta population pure de lymphocytes
    rq : pour les splénocytes = toutes les cellules de la rate donc 2/3 LB 1/3 LT et quelques monocytes!

    ps un petit effort d'orthographe

Discussions similaires

  1. [Immunologie] les cellules B dependent des lymphocytes T helper
    Par invite3def1b1b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 13h01
  2. Lymphocytes
    Par invite884efae1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 16h21
  3. culture de lymphocytes congelé
    Par invite8da4a70c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 12h16
  4. Question sur le role des LT (lymphocytes T)
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2006, 15h14
  5. [Immunologie] [immunologie] Découverte d'une nouvelle classe de lymphocytes
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2003, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...