Problème de puce !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de puce !!!



  1. #1
    invite263e0765

    Question Problème de puce !!!


    ------

    bonjours a tous, j'ai quelques problèmes avec l'un de mes chiens ( setter anglais ) qui a des puces , et il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser ( nettoyage du chien, changer la paille, produit anti-puce, meme y passer des feuilles de menthes.... ) y a rien a faire... Le plus genant dans tout sa pour lui c'est qu'il se gratte sans arrêt et qu'il a des plaques d'irritation... merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idée

    -----

  2. #2
    invite200aa768

    Re : Problème de puce !!!

    Bon...j'imagine que tu as deja vu un veterinaire...

  3. #3
    invited0c59dae

    Re : Problème de puce !!!

    Citation Envoyé par jeje12.ultra Voir le message
    bonjours a tous, j'ai quelques problèmes avec l'un de mes chiens ( setter anglais ) qui a des puces , et il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser ( nettoyage du chien, changer la paille, produit anti-puce, meme y passer des feuilles de menthes.... ) y a rien a faire... Le plus genant dans tout sa pour lui c'est qu'il se gratte sans arrêt et qu'il a des plaques d'irritation... merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idée
    salut, as tu déja essayé le collier anti-puce? C'est très éfficace, j'en avais mis un à mon chien, et après il n'en avait plus.
    tu peux en acheter en pharmacie, je te le conseil.

    j'espere que ca marchera.

  4. #4
    invitec1020880

    Re : Problème de puce !!!

    Bonjour,
    je pense donc qu'il faut aller consulter un véto! Il semble faire une dermatite allergique aux piqures de puces (DAPP). En premier il faut traiter tout l'environnement du chien (couvertures, niche, ...). Je ne comprends pas par contre pourquoi tu parles de paille ..., si elle se trouve dans un chenil, tu n'as plus qu'a tout enlever, (la bruler même), nettoyer sous la paille et là aussi appliquer un antiparasitaire (en vente chez une véto).
    Cet antiparasitaire d'environement doit être appliqué partout là où le chien passe. En effet, les oeufs pondus sur le chien tombent un peu partout.

    Pour ce qui est du chien,il faut traiter le chien avec un antiparasitaire externe. Ensuite ses plaques semblent probablement plus d'origine allergiques que simplement une irritation. Il faut nettoyer les plaies avec un antiseptique doux (eau de dakkin, chlorexidine...). Ensuite il faudrait peut-être une corticothérapie
    Dans tous les cas le mieux reste quand même une visite chez le veto, lui verra vraiment le chien et donc pourra clairement donner un traitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite263e0765

    Re : Problème de puce !!!

    Merci rafale, c'est vraiment sympat de m'aider .... tu dois être étudiant en école de veto pour me donner autant d'info !!!! jsuis allé voir le veto aujourd'hui, et j'en ai profité pour le vacciné... il mon donné tous les produits que tu a citer, plus une piqûre ( pour l'allergie, je ne sais plus trop quoi ) et comme produit cortancyl et clamoxyl...

    merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. probleme programmateur carte à puce
    Par invitec3214b7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 15h15
  2. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 21h55
  3. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 15h32
  4. puce
    Par buck dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 19h52
  5. Carte à puce
    Par invite2f885d0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2003, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...