digestion enzymatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

digestion enzymatique



  1. #1
    invite5f7dc0a4

    Post digestion enzymatique


    ------

    bonjour j ai besoin de documentation sur les noms des differents enzymes que je peux utiliser pour couper la chaine d hemoglobine HbA1c,je travaille sur ce sujet en stage de fin d etude

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : digestion enzymatique

    Citation Envoyé par bouchra26s Voir le message
    bonjour j ai besoin de documentation sur les noms des differents enzymes que je peux utiliser pour couper la chaine d hemoglobine HbA1c,je travaille sur ce sujet en stage de fin d etude
    Il existe des enzymes qui peuvent, de la même façon que les endonucléases (enzymes de restriction) le font sur les acides nucléiques, couper des séquences AA en des positions spécifiques qui dépendent de certaines propriétés d'une séquence en un endroit précis (pI, certains AA précis, etc.)

    Exemple: les sérines protéases , telles que trypsine, chymotrypsine et elastase.

    Il faudrait que tu trouves la séquence de ta protéine, repère les endroits ou il faut couper et vérifie si certaines de ces enzymes (ou d'autres) sont susceptibles de cliver là ou tu en aurais besoin.

Discussions similaires

  1. La digestion
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h22
  2. digestion trypsique
    Par invite06771159 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 17h54
  3. La digestion
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 09h31
  4. Digestion trypsique
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 07h53
  5. Digestion difficile
    Par invitef04cd739 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 14h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...