Histologie-Réseaux capillaires admirables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histologie-Réseaux capillaires admirables



  1. #1
    invitef93d529f

    Question Histologie-Réseaux capillaires admirables


    ------

    Bonjour,

    Je prépare mon examen d'histologie et dans les questions que le prof nous a donné en exemple, il y a " quel est l'intérêt des réseaux capillaires admirables?(foie, reins hypophyse)"
    Je comprends bien ce que sont ces réseaux mais je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont comme intérêts...
    Si quelqu'un a des infos...
    Merci beaucoup

    Samuel

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : Histologie-Réseaux capillaires admirables

    Certains organes et certaines glandes endocrines sont reliés sur le système sanguin de manière particulière. Je suppose que c'est le sens que ta prof donne au terme "admirable".

    Ces branchements permettent générallement d'optimiser la sécrétion de certaines glandes ou de coordonner leur expression (des branchements peuvent être fait en série par exemple pour que les produits d'une glande soient intégralement reçus par une autre) . Mais peut-être sais-tu déjà cela et que ta prof te demande quelquechose de plus précis.

  3. #3
    inviteb4850a9e

    Re : Histologie-Réseaux capillaires admirables

    Bonsoir,
    dans les trois organes que tu cites, la vascularisation est particulière,et porte le nom de SySTEME PORTE.

    Dans le foie, du sang veineux arrive par la veine hépatique, en provenance de l'intestin, puis il y a des capillaires (échange de glucose), puis à nouveau une veine, la cave.

    En fait, un système porte est un réseau capillaire compris entre de vaisseaux dont le sang circule dans le même sens.

    Foie : veine hépatique - capillaires - veine cave
    Rein : artère - capillaire - artère
    Hypophyse : artère - capillaire - artère

    En suposant que ce soit ça que ton prof attende...

    Sinon c'est le point commun entre ces organes.

Discussions similaires

  1. maison sur nappe phréatique et remontées capillaires
    Par invite203a69a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2015, 22h07
  2. Traitement des remontées capillaires
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h48
  3. histologie:
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 17h23
  4. Recherche T2moignages Blocage Remontes Capillaires
    Par invite03cdfdeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 21h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...