Protéines du noyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Protéines du noyau



  1. #1
    invite84e98f3f

    Arrow Protéines du noyau


    ------

    Bonjour à tous,
    je voudrai,si possible, connaitre un site ou un livre où je pourrai trouver les PHi des protéines du noyau.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite200aa768

    Re : Protéines du noyau

    Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de types de proteines differentes dans un noyau... histones bien sur, mais aussi lamines, facteurs de transcription, stabilisation des ARNm, proteines de transport et d'export des ARNm, proteines ribosomales...et bien d'autres!!!

    Elles ont probablement toutes des phi differents!

    Dans les livres, si jamais tu trouves des informations sur les phi (et je ne sais pas ou car ce n'est pas ma specialite...) les proteines vont probablement etre classees par familles, ou fonction mais probablement pas par localisation...en tous cas pas pour des proteines nucleaires.

    Si on s'interessait a des proteines lysosomiales, peut etre les infos auraient ete plus faciles a trouver car la, l'etude du phi trouve son importance du fait du ph tres particulier de ces organites.

    Tu t'interesses a des proteines en particulier?

  3. #3
    invite84e98f3f

    Re : Protéines du noyau

    Merci pour ta réponse
    Non, c'est spécifiquement toutes les protéines nucléaires, ce n'est pas une famille précise mais c'est toutes ces protéines là.

  4. #4
    invite84e98f3f

    Re : Protéines du noyau

    Je recherche ces informations pour acheter des strips de gel pour l'électrophorèse off-gel à des pH qui correspondent mieux à ces protéines là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Protéines du noyau

    Ben si tu veux isoler spécifiquement les protéines nucléaires je pense qu'il te faut les isoler dés l'extraction protéique en faisant un extrait cytoplasmique et un extrait nucléaire.
    Parce que sinon, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Noyau
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2007, 21h54
  2. le noyau
    Par invite812de5bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 17h32
  3. dimension du noyau
    Par hley dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 17h47
  4. [exo] Noyau
    Par invite65f84ed6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 13h18
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...