Bonjour à tous,
je voudrai,si possible, connaitre un site ou un livre où je pourrai trouver les PHi des protéines du noyau.
Merci d'avance
-----
24/06/2007, 16h06
invite200aa768
Re : Protéines du noyau
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de types de proteines differentes dans un noyau... histones bien sur, mais aussi lamines, facteurs de transcription, stabilisation des ARNm, proteines de transport et d'export des ARNm, proteines ribosomales...et bien d'autres!!!
Elles ont probablement toutes des phi differents!
Dans les livres, si jamais tu trouves des informations sur les phi (et je ne sais pas ou car ce n'est pas ma specialite...) les proteines vont probablement etre classees par familles, ou fonction mais probablement pas par localisation...en tous cas pas pour des proteines nucleaires.
Si on s'interessait a des proteines lysosomiales, peut etre les infos auraient ete plus faciles a trouver car la, l'etude du phi trouve son importance du fait du ph tres particulier de ces organites.
Tu t'interesses a des proteines en particulier?
24/06/2007, 20h50
invite84e98f3f
Merci pour ta réponse
Non, c'est spécifiquement toutes les protéines nucléaires, ce n'est pas une famille précise mais c'est toutes ces protéines là.
24/06/2007, 20h54
invite84e98f3f
Je recherche ces informations pour acheter des strips de gel pour l'électrophorèse off-gel à des pH qui correspondent mieux à ces protéines là
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/06/2007, 21h32
piwi
Ben si tu veux isoler spécifiquement les protéines nucléaires je pense qu'il te faut les isoler dés l'extraction protéique en faisant un extrait cytoplasmique et un extrait nucléaire.
Parce que sinon, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire.