J'ai recuilli un petit merle légèrement blessé par mon chat: il reprend du poil de la bete (si j'ose dire) et commence à voleter dans la chambre en se cassant la figure sur les murs, armoires etc....Je le laisse faire pour qu'il apprenne !!! Il a toujours une attitude de bébé, appelant toutes les deux heures et ouvrant le bec pour recevoir sa patée pour chat ou ses vers de peche...Il ne se nourrit toujours pas seul. Jusque quand dois je m'en occuper ? Je ne sais absolument pas de quel nid il vient.... Cela fait une dizaine de jouurs que je m'en occupe et il a doublé de volume depuis.
-----

)

j'ai moi aussi récupéré un jeune merle (femelle ) il y a bientôt 3 semaines il était avec son duvet maintenant il a fait ses plumes de la queue et des ailes , je n'ai aucun problème pour le nourrir je lui donne de la pâté pour insectivore que je passe au moulin pour la réduire en poudre que je réhydrate avec de l'eau et la met dans une seringue , de plus j'ai épluché des crevettes grises que je donne a la pince à piller en plus de la pâté + des fruits ,fraise, framboise, mure que je coupe en petit morceaux , tous va bien du coté es repas , mais quand je la met dans le gazon de mon jardin elle reste statique ,quand je la met sur du ciment la elle sautille et fait le tour de la courette ,elle fait des essais de vole, la se complique ,elle vole en rond et fini par se cracher contre un mur ou dans un pot de fleur ,elle est incapable de sauter de branche en branche, de plus j'ai remarqué dans son dos au niveau de la queue quand elle fait sa toilette une espèce de mouche qui sort de son plumage si elle se gratte a droite elle se déplace pour allé a gauche , que faut-il faire pour lui enlevé ce parasite ,et combien de temps pour espérer la voir partir pour son aventure personnel .car pendant ce temps mes chats sont interdit de jardin .merci de vos réponse