[zoologie] comment éloigner les vipères des maisons d'habitation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[zoologie] comment éloigner les vipères des maisons d'habitation ?



  1. #1
    invite4d590070

    [zoologie] comment éloigner les vipères des maisons d'habitation ?


    ------

    Bonjour,
    J'habite une maison à la campagne dans une ferme. Je vis constamment dans la crainte d'envoyer mes enfants jouer dehors car il y a régulièrement des vipères qui viennent jusqu'à ma porte d'entrée et dans de nombreux recoins de la ferme.
    Y a-t-il un moyen de les éloigner des lieux d'habitation ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : [zoologie] comment éloigner les vipères des maisons d'habitation ?

    Bonjour,
    J'ai déplacé votre sujet en section biologie (dans la section "présentez-vous" vous n'auriez pas eu beaucoup de réponses).

    On a déjà un peu abordé le sujet ici... il semble que l'on puisse trouver dans le commerce des répulsifs... je ne sais ps trop quel efficacité ils peuvent avoir.

    Si vous avez la place, et l'envie d'en avoir, les poules s'attaquent facilement aux vipères et limitent donc leur présence autour des maisons.
    Autre chose qui devrait jouer: l'environnement de la maison. Il est évident qu'un terrain avec des murs de pierre, des buissons... pourra être un milieu bien plus favorable qu'un terrain très dégagé par exemple.

    Enfin, n'oubliez pas que la meilleure prévention est souvent l'information des enfants (quand ils ont l'âge de comprendre).
    Je comprends votre inquiétude pour vos enfants... je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais les morsures de vipères ne sont que très très rarement mortelles (le risque de mourir d'une piqûre de guêpe ou d'abeille est plus élevé). Les sérums anti-venin actuels sont efficaces (et ne comportent plus le danger de réaction des anciens qui étaient moins purs), et entre une morsure et les premiers symptômes, on a largement le temps d'agir, si on n'est pas perdu en pleine campagne sans aucun moyen d'appeler les secours.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : [zoologie] comment éloigner les vipères des maisons d'habitation ?

    Halala ça me rapelle quand on a emmenagé il y a 19 ans mon père est tombé sur une vipère, dommage pour elle il avait une pioche à la main. Depuis plus rien !
    Si vous ne voulez plus avoir de vipère, je pense qu'il faut s'arranger pour que le terrain leur soit moins propice : essayez de desherber pour voir, même sur une surface limitée autour de la maison je pense que ça limitera leur approche (il me semble que les serpents se plaisent d'avantage dans les terrains en friche que sur un beau gazon). Peut-être existe-t-il aussi des produits?? Je n'en connais pas personnelement en tout les cas. Sinon vous pouvez toujours acheter un aigle...ou une mangouste.
    Renaud

Discussions similaires

  1. [Divers] [zoologie] Comment éliminer les araignées de façon naturelle ?
    Par arnahude dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2017, 15h31
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 20h29
  3. [Zoologie] éloigner les frelons
    Par invite74bf9028 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h06
  4. Votre téléphone portable pour eloigner les moustiques
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 16h33
  5. Générateur d'ultrasonspour éloigner les nuisibles du jardin
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2003, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...