bonsoir,
4 ans que je suis inscrit sur ce forum, c'est la premiere fois que je poste dans cette rubrique. normal je suis loin de tout ce qui est biologie (voir profil). mais bon,il faut bien un debut à tout.
voilà donc, je viens vous deranger avec qq questions concernant les os du bras et de la jambe.
d'habord je suis à la recherche des caracteristiques mecaniques et physico-chimiques des os, à savoir Rho, Re, Rm, Rcompression,...
de memoire, je me rappelle que mon pere qui enseignait l'anatomie, avait des documents ou etaient repertoriés les differents os representés par des schemas referençant les differentes dimension, plans, angles, rayons, et que sais-je encore de ces os. de facon qu'un os donné est parfaitement defini geometrique grace à ces infos. qqun aurait-il qqch de ce genre sous la main?
si je pose ces question c'est que j'ai besoin de concevoir sur un logiciel CAO, certains os des bras et des jambes, d'ou mon besoin de connaitre les dimensions exactes de ces os. et une petite etude RDM necessite qq données mecaniques du maeriau à etudié.
merci
-----