[Divers] phenylcetonurie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

phenylcetonurie



  1. #1
    invite0f14653f

    phenylcetonurie


    ------

    bonsoir a tous

    je suis en 1ere s et je dois faire un expose c'est que je ne sais pas par où commencer c'est pourquoi je vous demande de l'aide voici l'enonce:
    expliquer comment la diversite des proteines permet de comprendre l'implication de ces molecules dans la realisation des phenotypes aux echelles moleculaire cellulaire et macroscopique.vous appuierez votre demonstration sur l'exemple de la phenylcetonurie.
    si vous connaissez des sites ou si vous pouvez un peu plus m'aider ca serait sympa;
    MERCI d'avance
    kath

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : phenylcetonurie

    c'est que je ne sais pas par où commencer
    Salut,

    D'abbord il faut que tu cherches les définitions exactes des termes scientifiques du sujet : "phénotype, molécules, protéines...". Il est cruciale de bien comprendre l'énoncé de ton exposé afin de "coller" le plus possible au sujet.
    Ensuite une phase de recherche d'informations simpose. Ca peut être long mais la phenilcetonurie est bien documentée sur le net.
    Wikipedia est un bon site pour commencer, ensuite bah à toi de rechercher.
    En paralèlle tu peux essayer de te faire une liste de protéines qui ont un lien avec la phenylcetonurie, et peut être un mini-dico avec les mots clefs.
    Après ça tu pourras organiser tes données et construire un plan.
    Bon courage et si tu bloques n'hésite pas à relancer ton topic. Bye

Discussions similaires

  1. [Divers] phenylcétonurie
    Par invite0f14653f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 21h49
  2. phenylcetonurie
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...