Bonjour !
Voila j'ai un TP à rendre pour lundi et ma question de synthèse est : expliquez en quoi peut on dire que l'enzyme à une double spécificité...
Bon pour ça pas de problème, mais le problème c'ets que mes documents sont :
-un TP où l'on mettait du glucose-oxydase dans différente solution, et on s'apercevait qu'il ne dégradait que le glucose alors qu'on essayita avec d'autres oses
- un document avec du filtrat de pomme de terre où l'on met en évidence le fait que, lorsque l'on mélange du filtrat de pomme de terre( contenant une enzyme) et du glucose, il y a formation d'amidon
-un autre document où là il est juste mis en évidence le fait qu'une enzyme agit sur un substrat spécifique.
Bon pour la première spécificité, pas de problème, spécificité de substrat, je suis pas mirot ( enfin si mais pas sur le TP )
Mais pour la deuxième spécificité je ne vois pas comment on peut la mettre en évidence... le TP nous indique la spécificité de substrat...
Donc je ne vois vraiment pas comment montrer la spécificité d'action( oui bon je suis pas censé savoir que c'est celle là mais bon tant pis...)
Alors ma question est simple( et je ne veux pas de réponse direct, je veux trouver par moi meme >< ) : est ce qu'on peut montrer la spécificité d'action d'une enzyme grâce à ces documents ?
( ou alors on peut voir à partir du premier document : des organites sont pleines d'amidon, or l'enzyme est une synthétase, donc ne sert qu'à synthétiser l'amidon et ne peut servir à faire sortir l'amidon des organites... mais ça me semble très tiré par les cheveux )
-----