[Zoologie] gros problème d'insecte... help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gros problème d'insecte... help



  1. #1
    invitef54f950a

    Unhappy gros problème d'insecte... help


    ------

    tout d'abord bonsoir.

    Je lance un appel au secours, si quelqu'un peut m'aider ce serait un vrai soulagement..

    Voila mon souci: hier soir je regardait la tele () quand soudain une espece de grosse vilaine mouche est venu se poser dessus.. j'ai donc brancher ma prise anti mouche.. et 5 minutes apres il en aparaissait de partout.. j'ai donc pris une bombe anti insectes volants et les ai vaillamant combatut.. en 5min j'en ai tué plus d'une quinzaine.

    Le hic c'est quand les regardant de plus pres elles n'ont pas un "tete" de mouche.. elle sont aussi grosse que des mouche "à merde" (je connais po le vrai nom desolée) mais on l'arriere train bien plus rond, et plus court. et leurs ailes ne depassent pas. On dirait un croisement entre un taon et une mouche ..

    j'ai peur que cela ne pique surtout qu'en rentrant ce soir j'en ai decouvert une 20ene et que 2 personnes dans ma familles proche sont allergiques aux piqûres de taon (je ne sais po qi c'est mon cas mais je ne veux po vraiment tester...) elles resistes enormement aux produits anti insectes..
    alors qu'est-ce que c'est? ca pique? c'est dangeureux? que faire? aidez moi s'il vous plait car là je suis refugiée dans ma chambre seul endroit qu'elles n'ont pas infiltré dnas l'appartement..


    petit precision: elles sont apparues alors que toutes les portes et fenetre etaient fermée..

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : gros problème d'insecte... help

    Bonjour,

    Ca serait super si tu pouvais nous mettre des photos des bestioles.
    Sinon, pour savoir si ça pique, il faut regarder l'appareil buccal:
    un taon et les autres piqueurs ont ce genre de "bouche":
    http://www.philippeblanchot.com/phot...%20bovinus.jpg
    (une sorte de stylet)
    Tandis que les mouches inoffensives ont ce genre d'appareil:
    http://www.lesinsectesduquebec.com/MEB/mouche.JPG

    (vérifie déjà que ce sont des mouche: deux ailes bien visibles, et l'autre paire réduite à de tout petits balanciers).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef54f950a

    Re : gros problème d'insecte... help

    Tout d'abord merci de m'avoir repondu et je m'escuse pour les fautes d'hortographe

    Je viens de partir en mission pour une photo et là surtprise: plus une mouche volante, toute tombée raides par terre mais dans les pieces que je n'ai pas "bombées". J'ai donc attrapée une bestiole et en fait il s'agit bien de grosses mouches bleues (desolée donc pour l'affolement inutil).
    J'en ai regardées 2 et il semblerait qu'elles viennent "de naitre" car elles ont leurs ailes pas encore tout a fait "ouverte".

    Je me demande donc ou sont les larves .
    Pour les photos bien qu'elles soient inutil vu qu'il s'agit de mouche de toute façon mon apareil n'est pas asser bon et fait des photos toutes flou..

    en tout cas un enorme merci pour la reponse

  4. #4
    kinette

    Re : gros problème d'insecte... help

    Bonjour,
    Bizarre cette invasion... elles ont dû naître à peu d'intervalle, en provenance d'une source de nourriture pour les larves (après sans connaître l'espèce, difficile de savoir dans quoi elles se sont développées... d'ailleurs, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir ).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 20h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 22h39
  4. Gros Probleme
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 23h06
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...