[Divers] Quel sujet choisir???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel sujet choisir???



  1. #1
    invite42ed857d

    Quel sujet choisir???


    ------

    Bonjour,
    Voilà, pour l'école, on m'a demandé de choisir un sujet sur la biologie sur lequel je devrais travailler toute au long de l'année et faire une présentation orale à la fin de l'année.
    Et comme je suis nul en biologie, j'ai voulu demander vos avis et propositions sur divers sujet.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Quel sujet choisir???

    Salut,

    La biologie est un des domaines scientifiques les plus vastes alors tu as surement des affinités particulieres pour un de ses nombreux "sous-domaines".
    Il suffit d'ouvrir les yeux un peu

    salutations,

  3. #3
    inviteb93cc12d

    Smile Re : Quel sujet choisir???

    Salut ,
    désolé si je te repend en retard mais je viens de lire ta question et je me suis dite si tu aime les animaux tu peux choisir un sujet portant sur eux ou comme le monde est en plein discussion sur la pollution je te conseille un sujet qui parle de la lutte pour la survit de la terre, ou encore le domaine de la génie génétique est en plein ascension tu peut parler de quelques recherches effectuées ces dernières années
    Je te souhaite du fond du coeur bon courage
    À plus

  4. #4
    lumiére é vie

    Smile Re : Quel sujet choisir???

    Bonjour Monkey D luffy...

    je te propose comme domaine la biochimie , sur les pathologies fréquentes tels que: diabète sucrée, anemie , asthme , ...

    cordialement, lumière é vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42ed857d

    Re : Quel sujet choisir???

    Merci pour vos conseils, je vais réfléchir un peu plus avant de choisir sinon la génétique me plaît bien

  7. #6
    invite8e38ccb2

    Wink Re : Quel sujet choisir???

    Salut

    Un oral sur la génétique c'est pas simple si la biologie n'est pas ta tasse de thé. Je te conseille l'évolution, c'est très intéressant, assez large et clair à expliquer.

    Fais comme tu le sens, mais réfléchis bien, afin de ne pas prendre un sujet dans lequel tu seras bloqué. Dis toi bien que c'est oral.

    Bonne chance et bon courage pour ta présentation.

  8. #7
    invite217f3aaa

    Re : Quel sujet choisir???

    Je ne suis pas de l'avis de Pipin ( ce qui ne veux pas dire qu'il ait tort ),

    Je ne te dirais pas ce que dois faire mais je tiens à te mettre en garde avec le sujet de l'évolution : si ça te passionne vas y mais c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y parait et il y a de nombreux pièges. Mais c'est passionnant.
    Et la génétique c'est très carré, tu trouveras donc des repères solides sur lesquels te baser pour un oral. De plus il y a beaucoup d'expériences qui illustre une démarche scientifique, il y a des modèles à foison ... bref c'est surement le sujet le plus accessible si tu n'est pas trop bio.

    Bon courage !

  9. #8
    invite42ed857d

    Re : Quel sujet choisir???

    Effectivement je suis pas trop bio^^
    L'évolution est aussi intéressant mais je penche plus génétique et, j'ai encore une semaine pour choisir un sujet(enfin jcrois), j'y réfléchirai encore un peu et merci encore pour vos conseils.

  10. #9
    invite42ed857d

    Re : Quel sujet choisir???

    Désolé de faire un double post mais sans ça on ne verra pas trop mon message.

    J'ai parlé pour la genetique et le prof a dit que nous allons voir ça ensemble et il a dit également que se soit préférable de choisir un autre sujet, et j'ai aussi eu la permission pour un quelconque sujet sur la science.

Discussions similaires

  1. Quel sujet de TPE choisir (1S)
    Par invitef1c4f545 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 20h26
  2. Quel Optocoupleur Choisir ?
    Par invite28ff8d9a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2007, 14h51
  3. Quel aimant choisir ?
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 22h13
  4. quel pic choisir?
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 16h13
  5. Quel sujet de TIPE choisir?
    Par invitecddaa6e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2005, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...