Quel sujet de TIPE choisir?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel sujet de TIPE choisir?



  1. #1
    invitecddaa6e1

    Question Quel sujet de TIPE choisir?


    ------

    Bonjour

    J'entre en classe Spé, ma visite pour quelques discussions m'a fait peur, je trouve ke tout le monde commence à choisir un sujet alors que moi, je n'y ai même pas pensé.

    J'ai vraiment besoin de votre aide; je voudrais un point de départ. D'abord, où exactement je pourrai trouver des idées sur un sujet?
    De plus je trouve que tout le monde cherche des expériences et des applications sur les sujets qu'ils ont choisi, alors est ce qu'on est supposé de réaliser des expériences ou des démonstrations lors de l'exposé?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    360no2

    Re : Quel sujet de TIPE choisir?

    Alors pour les manips il faut que tu les fasses dans l'année vu que le jour du passage tu n'a droit qu'à des transparents (enfin pas tout à fait mais le jury récupère tout ce que tu lui présente pour le détruire... )
    Par contre pour le sujet... si ça peut te rassurer je n'y avait pas du tout pensé pendant les vacances et l'idée peut très bien arriver comme ça dès que tu commences à chercher des sujets sur lesquels tu peux faire des manips et quelque chose que tu trouves intéressant...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  3. #3
    invitecddaa6e1

    Re : Quel sujet de TIPE choisir?

    Merci à 360no2 pour ton aide.
    Tout de même, ta réponse m’a paru un peu contradictoire avec la FAQ proposée par lephysicien.

    Citation Envoyé par 360no2
    Alors pour les manips il faut que tu les fasses dans l'année vu que le jour du passage tu n'a droit qu'à des transparents (enfin pas tout à fait mais le jury récupère tout ce que tu lui présente pour le détruire... )
    Citation Envoyé par lephysicien
    N'oubliez pas : Photos, vidéos de vos réalisations seront les bienvenue pour votre dossier.
    ...
    Un PowerPoint (diaporama) est de bon goût. Il permet de disposer de sons, de vidéos, d'images, d'animations, de formules, d’explications brèves, de schémas. Il est très intéressant d’utiliser divers canaux.
    Cet outils est très intéressant car vous pouvez vous reposez sur lui lors de votre oral : un trou de mémoire, et hop, il vous permet de reprendre le fil...

    Ajoutons aussi, le magnétoscope, le rétroprojecteur, des affiches, dans le cas échéant.

    Des maquettes, des montages expérimentaux permettent aussi de mieux mettre en valeur votre projet, votre démarche... et ainsi de bien faire percevoir ce que vous avez fait.
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce paradoxe ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Quel sujet de TIPE choisir?

    En fait, il n'y a pas de contradiction, car l'essentiel de la FAQ de lephysicien est consacré aux TPE, qui sont différents des TIPE sur bien des aspects.

    Notamment, seuls les transparents sont autorisés comme documents à présenter au jury.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    .:Spip:.

    Re : Quel sujet de TIPE choisir?

    Salut

    Julien, est ce que tu peux me donner les points necessaires pour completer ma faq. je ai posté dans le sujet deja ouvert, la derniere version en pdf.

    Je vais devenir taupin qu'a la rentré. Comme tu as deux années d'expérience, je pense que tu seras capable ( ) de completer la faq avant que la version définitve ne soit posté.

    Je te remercie.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Quel sujet de TIPE choisir?

    Ok, j'y coure (au fait, c'est même 3 ans d'expérience )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Quel sujet de TPE choisir (1S)
    Par invitef1c4f545 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 20h26
  2. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  3. [Divers] Quel sujet choisir???
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 17h40
  4. quel PIC choisir...?
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 13h37
  5. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48