[Génétique] Les Innovations Génétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les Innovations Génétiques



  1. #1
    invitedd3ca94f

    Les Innovations Génétiques


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale scientifique,je viens vous demander si vous pouvez m'aider sur un devoir maison.J'ai réféchis dessus mais je ne comprends toujours pas les questions.Pouvez vous m'aider à résoudre ce devoir ?
    Merci!!!

    Le sujet est en pièce jointe!!!!!Le sujet peut être zoomé.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    aquilegia

    Re : Les Innovations Génétiques

    Bonjour,

    si tu veux que l'on t'aide à faire un devoir, il faut tout d'abord que tu nous montres que tu y a réfléchi, sinon on va juste penser que tu veux qu'on le fasse à ta place (dire, "j'ai réfléchi, mais j'ai pas d'idée" n'est pas suffisant ), et tu risqueras de ne pas avoir de réponse.

    Donc, plutôt que nous scanner le sujet, prends les questions une par une, donne-nous tes pistes de réflexion (c'est à dire rédige une réponse, même si tu n'es pas sûr, ou dis nous très précisément ce que tu ne comprends pas dans la question, et pourquoi tu ne le comprends pas), et nous pourrons t'aider à y voir plus clair...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invitedd3ca94f

    Re : Les Innovations Génétiques

    Oui je comprend, c'est normal, sinon cela serait le bazar, lol

    *En fait dans la 1ère question :

    Je ne comprend pas ce que la question signifie.Je ne comprend pas son sens."établissez la filiation entre les differents allèles"
    Sinon j'ai bien remarqué qu'il y avait des mutations dans la 66ème(1 mutation), dans la 124ème (plusieurs mutations) et dans la 186ème(1 mutation).

    *Dans la 2ème question:

    Je ne comprend pas comment peut on rassembler les 2 documents afin de pouvoir répondre à la question.Je ne vois pas comment on pourrait trouver un lien avec la question, à partir des documents.J'ai remarqué les differents acides aminés avec leurs differentes présences dans l'organisme dans certains vertébrés.Mais pour donner un lien et conclure par une complexité du génome, je ne vois pas du tout.

    Pouvez vous au moins m'aider.Seulement au point de vue explicatif car je ne trouve pas les questions explicites.
    Merci!!!!

  4. #4
    invitedd3ca94f

    Re : Les Innovations Génétiques

    Si quelqu'un a des facilitées en Svt, pouvez vous me donner des conseils avant vendredi, SVP
    Merci!!!!!

    Je ne vous demande pas de faire le devoir mais de m'expliquer les questions!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Les Innovations Génétiques

    Citation Envoyé par tibogdb Voir le message
    *En fait dans la 1ère question :

    Je ne comprend pas ce que la question signifie.Je ne comprend pas son sens."établissez la filiation entre les differents allèles"
    Sinon j'ai bien remarqué qu'il y avait des mutations dans la 66ème(1 mutation), dans la 124ème (plusieurs mutations) et dans la 186ème(1 mutation).
    On te dit quel est l'allèle ancêtre. Il faut à mon avis que tu détermines l'ordre d'apparition des autres allèles (est ce que A dérive directement de B, ou bien d'un intermédiaire? etc)

    Citation Envoyé par tibogdb Voir le message
    *Dans la 2ème question:

    Je ne comprend pas comment peut on rassembler les 2 documents afin de pouvoir répondre à la question
    De ce que je comprends, dans cette question, on te demande en fait de reconstituer l'évolution de ces hormones.
    Que s'est-il passé pour que d'un ancêtre commun avec une hormone, on arrive à plusieurs groupes d'organismes, dont certains ont deux hormones, différentes de surcroît?
    Le document un t'indique ce qui s'est passé au niveau moléculaire... pour mieux comprendre ce qui est indiqué dans le document 2.

    J'espère que ça va t'aider ...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invitedd3ca94f

    Re : Les Innovations Génétiques

    Oui un peu mais pour la 1ère question, je ne comprend toujours pas.
    La 2ème , je commence à comprendre le lien.

  8. #7
    Effie

    Re : Les Innovations Génétiques

    Pour la première question: tu sais que l'allèle B est l'ancêtre (le plus ancien). Tu dois déterminer dans quel ordre sont apparus les autres allèles, en sachant qu'ils dérivent de l'allèle B. Demande-toi quel allèle découle directement de B (c'est-à-dire celui qui est identique à une mutation près). Ensuite, continue ainsi: ce second allèle, si tu lui ajoute une mutation, tu peux obtenir quel allèle?
    Si tu ne comprends vraiment pas, tu devrais peut-être te replonger dans ton cours!

  9. #8
    invitedd3ca94f

    Re : Les Innovations Génétiques

    Merci je comprend l'essentiel maintenant!!!

Discussions similaires

  1. tpe : les maladies génétiques
    Par invitee8b5b12f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 20h25
  2. tpe les maladies genetiques
    Par inviteea98cb4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 16h24
  3. Les maladies génétiques héréditaire.
    Par R.S.71 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 12h49
  4. Les empreintes génétiques !
    Par inviteda083fb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2005, 09h15
  5. espoir pour les maladies génétiques
    Par triban dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...