tpe : les maladies génétiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe : les maladies génétiques



  1. #1
    invitee8b5b12f

    Question tpe : les maladies génétiques


    ------

    hello!!! voila je suis en 1ère S (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs ^^) et on a choisit un tpe sur les maladies génétiques...le sujet étant tellement vaste, on a décider de cibler sur les transmissions de ces maladies. mais le problème c'est qu'on arrive pas à trouver de problématique qui ne fasse pas question de cours!!!on avait trouvé, au départ, comme "problématique" : comment s'effectue la transmission des maladies génétiques, mais notre prof d'svt nous a dit que ça allait faire question de cours, et donc notre tpe dossier... quelqu'un aurait une idée??? ou alors une problématique liée aux maladies génétiques en oubliant la transission... on est ouvertes à tout la pour le coup!mdr merci ^^

    -----

  2. #2
    invite767e132d

    Re : tpe : les maladies génétiques

    Salut
    Vous pouvez peut-être essayer de "tricher" en modifiant un tout piti peu votre sujet, par exemple du style pourquoi les maladies génétiques ne se transmettent pas dans 100% des cas,(car pour certaines maladies, si l'un des 2 parents est atteint, l'enfant ne l'est pas forcément) et là vous expliquez à l'intérieur, la transmission des maladies génétiques, forcément, mais attention il faut répondre à la question.
    Ou alors comment determine-t-on si la transmission d'une maladie est génétique ou non?? là vous parlez des tests utiles à déterminer si oui ou non une maladie est génétique... Et cela vous permet encore de parler du mode de transmission...
    Euh je sais plus trop mais vous voyez vous pouvez largement trouvez de quoi écrire. Regardez bien els prmier sujet que je vous propose, ça me parait interessant et ça colle plutot bien avec ce que l'on fait au lycée (cas classique: le daltonisme, mais vous pouvez trouer plus original je pense, histoire de pas endormir vos profs )
    Voilà c'était des suggestions vous en faites ce que vous voulez, bonne chance!!!

  3. #3
    mauricemaltais

    Re : tpe : les maladies génétiques

    Bonjour

    Même si la derniere reponse est lointaine,peut-etre mon message pourrait être bénéfique. On sait maintenant depuis peu que dans l'adn d'une personne qui a une maladie génétique le gêne non muté est aussi présent . On peut se demander si il y a un moyen plutôt simple comme l'augmentation de la capacité respiratoire pourrait être un allier du gêne non muté et combattre de gêne muté.

    maurice

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : tpe : les maladies génétiques

    Bonsoir.

    Merci de ne pas déterrer de vielles discussions. J'espère que depuis 11 ans l'auteur à trouver une réponse à sa question.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE maladies neurologiques et génétiques
    Par invitea13287d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 15h15
  2. tpe les maladies genetiques
    Par inviteea98cb4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 17h24
  3. maladies génétiques
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/09/2006, 15h50
  4. Les maladies génétiques héréditaire.
    Par R.S.71 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 13h49
  5. espoir pour les maladies génétiques
    Par triban dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 16h08