TIPE presque fini, que devrais-je ajouter ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE presque fini, que devrais-je ajouter ?



  1. #1
    jackgre

    TIPE presque fini, que devrais-je ajouter ?


    ------

    Bonjour,
    Je passe en mp* et je dois donc faire un TIPE dans le theme de cette année : "Milieux-homogénéité-rupture"
    J'ai choisi de faire mon tipe sur la stabilité des chaines magnétiques verticales.
    Cela consiste a determiner le nombre d'aimant spherique que l'on peut empiler avant rupture d'equilibre.
    J'ai donc bien avancé sur mon TIPE :
    -poser le problemes : les hypotheses, les bilans energetiques ect
    -les calculs : dans mon tipe ils tiennent une place centrale. J'utilise une matrice de Hessian et plus particulierement ses valeurs propres pour determiner la rupture d'equilibre. Cela me demande donc des programmes informatiques.
    -le contact: J'ai contacté un chercheur allemand qui a travaille sur un sujet similaire (un peu plus compliqué) il m'a expliqué les certaines equations et surtout m'a fournis un script Mathematica afin de calculer ma Matrice hessienne de taille nxn

    Apres avoir modifié ce programme afin qu'il colle mieux a mon problème j'obtiens des resultats qui collent a l'experience (qui n'est au passage pas compliqué a realiser)
    Mais voila j'ai beau avoir passer pas mal d'heure dessus j'ai l'impression que mon TIPE n'est pas assez rempli, trop succin.
    Mon contact m'a dit que pour de telles chaines d'aimant la comparaison avec des matières elastiques etait interessante. Devrais-je creuser cette piste ? Ou alors ajouter des choses a mon TIPE :
    Carte de champs magnetique pour expliquer une hypothèse ?
    Avez vous des suggestions ?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TIPE presque fini, que devrais-je ajouter ?

    Bonjour.

    Si je comprends bien, tu as fini ton TIPE avant que l'année commence ? Il te reste donc encore une année pour en discuter avec tes enseignants et voir si ton TIPE est assez complet.

Discussions similaires

  1. Devrais-je aller en S ou en ES ?
    Par LucasLeroy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 08h18
  2. devrais-je m'y mettre ...!?
    Par Macho man dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 19h55
  3. Tpe Presque Fini Sil Vous Plait
    Par invite5c0e091d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 18h39
  4. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par dewsz dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 15h46