bonsoir tout le monde,
j'ai une question concernant le test de bradford que j'ai du effectué lord d'un tp de biochimie
le principe est le suivant : on a 3 solutions dont une solution d'acides nucléiques que l'on soumet au réactif de bradford dont le but est la mise en evidence de protéines (en présence de protéines il vire au bleu)
ainsi, dans ma solution protéique on observe bien une coloration bleue. Cependant, on observe également une légère teinte bleue au niveau de ma solution d'acides nucléiques. Par conséquent j'aurai souhaité savoir quels protéines pourraient être associées à ces acides et dont présentes dans ma solution.
De plus, le test de bradford a été effectué sur 3 solutions ( une solution de glucide, de protéines et d'acides nucléiques que l'on a placé dans 3 tubes et auquel on a rajouté de l'eau)
Cependant, un 4eme tube ne contenant que de l'eau a également été associé au réactif de bradford. S'agit-il d'un tube témoin? Et si oui quel est son intéret (vérifier que l'eau n'induit pas une variation de couleur)
merci pour vos réponses et bonne fin de soirée
-----