[Génétique] materiel de laboratoire pour court metrage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

materiel de laboratoire pour court metrage !



  1. #1
    invite895b0fd7

    materiel de laboratoire pour court metrage !


    ------

    Bonjour ! Eh oui à peine débarqué sur le forum que je sollicite deja votre aide !

    Voilà je vais réaliser un court metrage d'inspiration cyberpunk dans un couple de mois, et plusieurs scenes doivent se derouler dans le laboratoire secret d'un des personnages. Ce dernier est un geneticien-savant fou qui passe son temps à élaborer des OGM en dehors de tout controle.

    Dans un soucis de réalisme, j'aimerais que le décor du laboratoire soit le plus credible possible et que le materiel ait une fonction identifiable, adaptée à l'activité de mon perso, d'autant plus que l'acteur devra faire semblant de l'utiliser. Les photos ne manquent pas sur le net mais pour etre franc je comprends pas ce qu'il s'y passe.

    Pourriez vous me dire en gros ce que devrait contenir un labo de ce type ? on m'a vaguement parlé de thermo cycler et de centrifugeuse, j'imagine aussi qu'il faut un tas de tubes à essais et de pipettes pour les remplir, de microscopes et d'ordinateurs; quid du reste ? (on ne tient pas compte ici du prix du matos, qui j'imagine est cher mais on se débrouillera autrement)

    Merci pour vos reponses futures ! ++

    -----

  2. #2
    invitea0443c8c

    Re : materiel de laboratoire pour court metrage !

    Bonjour!
    Oui thermocycleurs simple et RTqPCR, centri, bains marie, culture bactérienne et eucaryote, tubes, cones, buffers, milieux, bouteille de gaz, bec binzène, frigo, congélo, vortex, machine à glace, pipette, pipette head, verrerie, tubes divers, ordinateurs, In Forc, zone BET, électrophorèse agarose, hotte chimique et beaucoup d'autres choses.....

    V.

Discussions similaires

  1. Comment recycler le vieux matériel de laboratoire
    Par invite36d531c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 22h24
  2. Infos sur l'ADN pour cours métrage réaliste urgent !
    Par invitebdbf2540 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 17h38
  3. scénario pour un court métrage
    Par invite4e9cec1f dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2006, 12h27
  4. Schéma d'alimentation pour laboratoire
    Par invite65114c75 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 14h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...