[Biologie Cellulaire] Cellules centro-acineuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cellules centro-acineuses



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Cellules centro-acineuses


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir ce que sont les cellules centro-acineuse... Ce sont les canaux intercalaires? pourquoi n'en voit alors qu'une sur les coupes et non pas 2 correspondant aux 2 parois du canal?

    Est-ce seulement les canaux intercalaires ou est-ce que ça peut aussi être les canaux intralobulaires?

    Trouves-t-on les stries des glandes salivaires au niveau d'acinus ou au niveau des canaux (je parle des stries au niveau des pole basaux(?) de certaines cellules)

    -----

  2. #2
    fifikz

    Re : Cellules centro-acineuses

    Bonsoir,

    Je ne connait pas trés bien l'histo des glandes salivaires, mais je connais pas ces cellules centro-lobulaire. J'ai bien entendu parler ce veines centro-lobulaires, mais jamais de cellules de ce type. Si tu peut m'expliquer leurs fonctions exacte cela m'intéresse.
    En ce qui concerne les stries au pôle basale, je crois qu'elle ne concerne que les cellules ascineuses.

    A+

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Conversion Cellules Normale En Cellules Embryonaires
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 13h05
  3. Découverte de cellules supprimant cellules tumorales
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2006, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...