[Identification] Insectes à identifier !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insectes à identifier !



  1. #1
    invite1986dcbd

    Insectes à identifier !


    ------

    Bonsoir
    Je suis nouvelle et j'ai découvert votre site en cherchant de quelles sortes étaient l'insecte qui envahit mon cellier. Pièce ou il y a ma chaudière et ou je pends mon linge.
    Je joins une photo comme ça vous pourrez peut être m'aider à l'identifier.
    Un grand merci d'avance.
    J'espère que vous verrez de quoi il s'agit car la photo elle apparait en grand sur mon écran d'ordi.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1986dcbd

    Re : Insectes à identifier !

    Bonjour
    Je joins encore une photo mais difficile de les prendre ils sont très petits avec une espèce de trompe et une carapace ça craque quand on les écrase.
    A bientôt
    Merci d'avance et bonne journée à tous !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    kinette

    Re : Insectes à identifier !

    Bonjour,
    Ce sont des charançons (grand groupe d'insectes coléoptères appelé plus scientifiquement curculionides). S'ils se développent chez toi c'est qu'ils y ont trouvé quelque chose à manger... deux pistes: le bois ou les denrées alimentaires...
    Peut-être d'autres membres du forum pourront-ils plus précisément identifier les bestioles.

    K
    PS: j'aime beaucoup l'indice pour l'identification "ça craque quand on es écrase" (on a déjà eu "ils laissent une trace noire quand on les écrase" pour d'autres bestioles...).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite1986dcbd

    Re : Insectes à identifier !

    Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. C'est bizzare j'en trouve des morts et des vivants. J'arrête pas d'aspirer ces bestioles puis j'ai vidé un flacon de "stop insectes" or j'en retrouve encore malgré. Beurkk !
    Bonne journée.
    Isabelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Insectes à identifier !

    Ces petites bestioles sont trop mignonnes ! Impossibles à écraser pour moi ! Mais si elles s'attaquent au bois de chez toi, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas les laisser faire !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    kinette

    Re : Insectes à identifier !

    Bonjour,
    Ca ne sert à rien de déverser des insecticides chez soi quand on ne sait pas d'où proviennent des bestioles (qui sont totalemeent inoffensives pour les humains).
    Généralement les problèmes d'insectes ne durent pas, et il vaut mieux les traiter à la source que de répandre des insecticides dans une habitation, insecticides qui eux persisteront dans votre environnement bien plus longtemps que des bestioles inoffensives pour votre santé.

    Je ne comprends pas comment ce "réflexe" insecticide a pu être à ce point ancré chez les gens... j'imagine que certaines pubs ont été assez efficaces pour ça.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite1986dcbd

    Re : Insectes à identifier !

    Désolée pour les insecticides mais j'ai un bébé qui rampe partout et comme je ne connaissais pas ces bestioles ça était un reflex de protection.
    C'est tout ! Pas de jugement !
    Je dois faire comment pour m'en débarasser ? C'est vrai qu'ici dans ma maison il y a du bois (entre le parquet dans les chambres et les poutres justement dans le cellier où les bêtes ont apparu. Je dois laisser les bêtes nous envahir car il y en avait beaucoup et il y en a encore. surtout le soir !
    Bonne soirée
    Merci
    Isabelle

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Insectes à identifier !

    Essaie de voir d'où elles viennent exactement, pour pouvoir traiter seulement à cet endroit là et avec les réponses appropriées. Même s'il n'est pas dit que tu trouves de suite.
    Mais un insecticide bombardé un peu partout est bien plus dangereux pour un enfant (et même nous) que les insectes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    kinette

    Re : Insectes à identifier !

    Citation Envoyé par Isasalva54 Voir le message
    Désolée pour les insecticides mais j'ai un bébé qui rampe partout et comme je ne connaissais pas ces bestioles ça était un reflex de protection.
    C'est tout ! Pas de jugement !
    Je dois faire comment pour m'en débarasser ? C'est vrai qu'ici dans ma maison il y a du bois (entre le parquet dans les chambres et les poutres justement dans le cellier où les bêtes ont apparu. Je dois laisser les bêtes nous envahir car il y en avait beaucoup et il y en a encore. surtout le soir !
    Bonne soirée
    Merci
    Isabelle
    Bonjour,
    Je ne connais quasiment aucun insecte sous nos latitudes qui puisse mettre la vie d'un bébé en danger, et vraiment très peu qui puissent même le rendre malade, le piquer...
    Par contre, en rampant, le gosse respirera l'insecticide... d'ailleurs savez-vous quel insecticide vous avez utilisé? Avez-vous bien lu la notice?
    Car c'est quand même assez paradoxal d'utiliser un produit dont on ne connaît pas les conséquences contre des bestioles simplement parce qu'on ne connaît pas les bestioles...
    Quand à se laisser envahir: personne ne vous a conseillé ça, mais c'est quand même pas compliqué de chercher d'où les bestioles viennent pour régler le problème à la source, et de jeter dehors celles qu'on trouve bien en vie.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    argusazure

    Re : Insectes à identifier !

    Tout est dit dans la question : "l'insecte qui envahit mon cellier".
    Je regarderais mes vieux stocks de riz, lentille, haricot... 100% de chance de faire mouche.
    Encore une fois, utiliser massivement un insecticide dans une pièce pas très aérée contenant des denrées... pas très bonne idée.
    Dernière modification par argusazure ; 10/12/2007 à 09h50.

Discussions similaires

  1. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h44
  2. Insectes
    Par invitea017354d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 21h06
  3. Help! Insectes invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 15h13
  4. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 00h32
  5. Insectes Inconnus
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...