[Biochimie] enzymes tp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enzymes tp



  1. #1
    invite734b181a

    enzymes tp


    ------

    Bonjour j'ai fais trois expéricenes qui sont

    1) ds un tube 1 on a mis 5ml de l'empois d'amidon +1ml eau distillée
    tube 2 5ml empois d'amidon+1ml d'amylase
    tube 2' 5ml empois d'amidon+amylase
    tube 3 5ml eau distillée +1ml d'amylase

    On chauffe les trois tubes a 37 degres pendant 5 minute ensuite on fais le test a l'eau iodee et a la liqueur de feling

    eau iodée tous positfis sauf tube 3 pas de présence d'amidon
    liqueur de feling tube 2 et 2' positifs tube 1 et 3 négatifs

    donc la je devais expliquer donc pour le tube 1 pr que l'expricence marche il aurait fallu une enzyme

    pour le tube 3 il faut de l'amidon

    En conclusion j'ai dis que pr presnece de sucres reducteurs il faut amidon et enzyme


    Expéricen 2 dans quatre récipient se trouve une solution contenat de l'empois d'amidon en presenced'aide chlorhydrique le malnge est porté a ebulition on prélève dans un tube a essai 5 ml de la solution du récipient apres 0,5,10,15,20 minute d'ébullition. on réalise les test a l'eau iodée il sont tous positifs donc présence d'amidon et le test a la liqueur de feling tous négatifs sauf celui 20 minute d'ébulition
    donc interpretation j'ai dis que pr le tube 1 il aurait fallu un temps d'ebullition et le reste qu'il est trop court

    en conclusion j'ai mis pour qu'il est presence de sucre reducteurs oml faut un catalyseur chimique porté a ebulition pendant 20 minute et de l'empois d'amidon c'est ca?
    question comparer l'efficacité des 2 type de catalyseurs acide chlorydrique et amylase je dis que le bilogique va plus vite il met 5 minute pour que les enzyme se transforme en amidon alors que le chimique il met 20 minute a 100 degres?

    expericen 3 dans un tube 1 5ml d'empois d'amidon 1ml de pesine et 2 gouttes d'acide chlorhydrique
    dans un tube 2 5ml d'empois d'amidon 2 gouttes d'acide chlorhydrique
    et 1ml d'eau distillée on fait chauffé pendant 5 minute a l'étuve a 37 degres on fait les test a l'eau iodée il sont tous les deux positifs donc présence amidon mais a la liqueur de felhing tous les deux négatifs voila les expéricences

    question pour la 3 eme expéricen justifier le terme de spécificité utilisé pour qualifier le focntionnement des enzymes une enzyme n'agit que sur un substrart et puis?
    merci de m'aider svp et en résumé il faut dire les caractéristique des enzyme rencontré dans le tp j'ai mis les enzymes sont des protéines présente dans chaque etre vivant elles ont pour but de catalyser une reaction on les apelle catalyseurs bilogique car elles sont synthetiser par un etre vivant et dans les condition de la vie mais il y a aussi des catalyseurs chimique coimme hcl qui accélèrent les reactions et sont retrouvé intactent a la fin de la reaction.ex l'amylase salivaire est capable de couper l'amidon Lles enzymes possèdent une double specificité elle n'agit que sur un substrat donné et ne produisent qu'une action
    Par exemple la pepsine n'agit que sur les protéines sans l'aide des enzymes la vie serait impossible les reactions chimique n'auraient pas lieu.Il existe un tres grand nombre d'enzyme mais cacune d'elle correspondent a un substrat

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : enzymes tp

    Ce sujet devrait etre fermé, tu as déjà posté pour la même question sur un autre topic, et je tai répondu. Si ma réponse ne te convenait pas, il fallait me le dire. De plus, tu ne m'as pas donné toutes les expérience.
    Tu peux aller te brosser pour que quelqu'un t'aide!

Discussions similaires

  1. [Exercice] DM Enzymes
    Par invite5a979c69 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 21h19
  2. enzymes
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 23h41
  3. Enzymes
    Par inviteeef15e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 13h21
  4. enzymes ....
    Par invite46329d48 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 21h00
  5. enzymes
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 17h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...