[Génétique] test de paternite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

test de paternite



  1. #1
    invite5c81e23a

    test de paternite


    ------

    ave,
    un ami a des doutes sur la véritable paternité de son propre fils, dans le sens qu'il soupçonne son propre père d'avoir couché avec sa femme. Il a évidemment quitte la maison et donne plus des nouvelles... est ce que un test de paternité peut apporter la preuve irréfutable que c'est lui le père? (ou alors hélas le grand père). Vu que s'agit du grand père, du père et du petit fils à quel niveau est il fiable le test???
    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : test de paternite

    salut

    le test est fiable quelquesoit le degré de parenté (en filiation directe en tout cas). Maintenant en France seul un juge peut demander un test de paternité, donc a moins d'engager une demarche officielle ca va pas etre simple d'obtenir ce test!

    Yoyo

  3. #3
    invite5c81e23a

    Re : test de paternite

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut

    le test est fiable quelquesoit le degré de parenté (en filiation directe en tout cas). Maintenant en France seul un juge peut demander un test de paternité, donc a moins d'engager une demarche officielle ca va pas etre simple d'obtenir ce test!

    Yoyo
    merci pour la reponse, je suis au courant pour les problemes, mais ils comptent faire le test en Hollande, car on comprend tres bien que ce doute empoisonne la vie d'une famille. A condition bien evidemment que le test determine de façon irrevocable la paternite de l'enfant...
    je ne sais pas pourquoi mais dans ma tete je vois la chose plus complique, vu que en principe s'agit de grand pere, pere et petit fils.
    merci

  4. #4
    invite4ff9937a

    Re : test de paternite

    Salut

    Pas de probléme mais si les deux personnes concerné sont proche, le test de partérnité se base sur des élément du génome ( micro satelitte ) qui sont absolument propre a chacun quand on en considére un ensemble significatif!

    marc

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Test De Paternité
    Par invite4b3bf62b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2007, 16h46
  2. Test de paternité
    Par invite10271374 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h47
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
  5. test de paternité
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...