test de paternité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

test de paternité



  1. #1
    inviteb1db5ee8

    test de paternité


    ------

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un était au courrant de quelle enzime on utilise dans les test de parternité basés sur les mini ou micro satélites?
    Et aussi si ce genre d'éutde pourrait etre faite en RFLP et si non pourquoi?

    -----

  2. #2
    inviteb91c7142

    Re : test de paternité

    Je suis très loin d'être un expert en génétique,donc si quelqu'un de plus calé pouvait préciser,ça serait sympa :

    -Test microsatellites (microsatellites:séquences de motifs de 2 ou 3 bases répétés n fois,où n est variable d'un individu à un autre):
    Amplification du locus par PCR (à priori par l'enzyme taq polymérase,les amorces étant le plus important pour cibler la séquence intéressante)
    Electrophorèse du produit obtenu qui permet de connaitre n suivant la migration

    -Test sur les polymorphismes de restriction (RFLP Restriction Fragment Length Polymorphism)
    PCR du locus contenant le site de restriction(A priori là encore Taq et ce sont les amorces qui sont importantes)
    Digestion du produit par l'enzyme de restriction (qui varie suivant la squence qui nous intéresse)
    Electrophorèse du produit obtenu qui permet ou non de conslure à la présence du site

    Donc à priori pas de RFLP avec microsatellites

  3. #3
    inviteb1db5ee8

    Re : test de paternité

    En fait j'ai du mal poser ma question.
    Je voullais savoir si il était possible de faire un test de paternité avec des RFLP ou bien si le polymorphisme entre individus de ce point de vue était trop faible?

  4. #4
    inviteb91c7142

    Re : test de paternité

    Peut-on faire un test de paternité avec RFLP?Je dirai bien que oui,mais j'e ne sais pas si en France une méthode officiel a été retenu par le législateur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] test de paternite
    Par invite5c81e23a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2007, 16h25
  2. [Biotechnologie] Test De Paternité
    Par invite4b3bf62b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2007, 16h46
  3. Test de paternité
    Par invite10271374 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h47
  4. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...