[Divers] Aide sur proteine enzymatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide sur proteine enzymatique



  1. #1
    invite89328d9f

    Aide sur proteine enzymatique


    ------

    J'ai un devoir d'SVt (je suis en 1ere S) a rendre pour Jeudi et je ne comprend rien a la question ou plutot je ne trouve aucune reponse.
    Tout d'abord je dois faire un schéma synthétique de la biosynthese d'une proteine enzymatique. Apres je dois présenter les facteurs susceptibles d'en modifier l'activité.

    je vous remercie d'avance,

    -----

  2. #2
    invite7ebb6db4

    Re : aide sur proteine enzymatique

    Juste quelque element de reponse, car ta question n'en est pas vraiment une. Je pense que tu aurais pu donné les pistes auquelles tu pensé. mais bon pour cette fois on va t'aider un peu.
    Tout d'abord la synthes d'une proteine, quelle soit enzymatique ou pas c'est la meme chose, donc sert toi de se que tu sais sur la synthese des proteines...
    Les facteurs suseptible de modifié l'activité d'une proteine enzymatique sont trés nombreux mais je pense qu'il faut que tu reflechisses au concentration de substrat present dans le milieu.
    Bonne chance...

  3. #3
    invite89328d9f

    Re : aide sur proteine enzymatique

    Le probleme c'est que la question que j'ai marqué est exatement la meme que celle que la prof nous a donner.

    ok donc le schémas merci pour cette maintenent je voie et je vais travailler sur le substrat et si vous en trouvez d'autre importante merci de m'en faire part.
    Deja merci a toi Jasoda.

  4. #4
    invite7ebb6db4

    Re : aide sur proteine enzymatique

    Certaine proteine vont pouvoir soit augmenté le rendement de ton enzyme (se sont les regulateur allosterique).
    Soit diminué sont rendement (2 types d'inhibition competitive ou non competitive ).
    Mais sa m'etonerai que tu es deja vu sa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ebb6db4

    Re : aide sur proteine enzymatique

    au faites c'est se que je te reproché: avoir copié la question du prof.

  7. #6
    invite89328d9f

    Re : aide sur proteine enzymatique

    ok merci pour tout je vais chercher se soir et demain je te donerais le plan de ma reponse et tu me dira ( si t'es la et si t'en a envie ) si ma reponse est cohérente.

    merci pour tout

  8. #7
    invite7696aad1

    Wink Re : aide sur proteine enzymatique

    pfffff ba tu sait gentil petit etudiant de premiere S3 de bain debretagne tu va tt simplement reprendre ton livre et regarder la page 61 de ton livre d' SVT et la hoo miracle!! voila sinn bon courage et en fait c pas a rendre pour jeudi mais pour vendredi

  9. #8
    invite583bc0d7

    Re : aide sur proteine enzymatique

    Bonjour,
    Nous sommes élèves de 1ereS et nous avons exactement le même sujet. Est ce "Pento" pourrait nous aider ? As tu gardé les documents de l'année dernière ? Merci beaucoup d'avance, c'est plutôt urgent

  10. #9
    invite378afcca

    Re : Aide sur proteine enzymatique

    Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours présent, mais j'ai le même sujet, si quelqu'un pourrait m'aider ou aurait les documents.
    Merci =)

  11. #10
    invitef8e737e8

    Re : Aide sur proteine enzymatique

    bonjour, je voudrais vous posez une question en espérant que vous pourriez y répondre. Je ne comprends cette notion de double spécificité de l'enzyme (spécificité d'action et de substrat)! Est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît

  12. #11
    Jean-Luc P

    Re : Aide sur proteine enzymatique

    Non seulement une enzyme reconnaît un nombre limité de susbtrats (spécificité de substrat) mais elle catalyse une réaction bien précise sur ce substrat parmi la foultitude de possibilités.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. biosynthèse d'une protéine enzymatique
    Par invite63d7c169 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 12h37
  2. [Biologie Moléculaire] Western sur protéine membranaire
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2008, 00h51
  3. aide sur l'influence du pH dans l'activité enzymatique
    Par invite63d7c169 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 18h40
  4. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 23h26
  5. extraction protéine et famille de Protéine
    Par invitebc24523b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 05h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...