[Biochimie] enzymo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enzymo



  1. #1
    inviteaaf00eca

    enzymo


    ------

    bonsoir
    je veux savoir quel type de modification exerce un coenzyme activateur sur une enzyme concernent le KM et Vmax
    merci

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : enzymo

    Ma réponse n'est qu'une suggestion car je ne suis pas sure de moi; mais si on y réfléchit, un coenzyme activateur stimule par définition l'activité de l'enzyme. Donc l'affinité enzymes/substrats devrait être plus importante et la constante de Michaelis (notée Km) réduite.

    La vitesse maximale (Vmax), représentant le seuil de saturation de l'enzyme en substrats, devrait être plus élevée et être atteinte plus rapidement.

    Attention, ce n'est qu'une réflexion personnelle; à prendre avec des pincettes. D'autres personnes plus calées en biochimie te renseigneront sans doute mieux

    Léa

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : enzymo

    oui c'est ce que j'ai pensé au début aussi mais d'aprés les info que le prof nous a di c'est que un co-enzyme que soit activateur ou transporteur n'a pour role que d'aider le substrat a se fixer sur l'enzyme c-a-dire il agit sur l'affinité de l'enzyme mais il n'a aucune influence sur la vitesse de la reaction.implique que km diminue et vm ne change pas !
    bon si celà est vrai quel est la différence entre un coenzyme activateur et un effecteur activateur puisque le dérnier fait augmenter le vmax et le km ne change pas !!
    svp j'en ai tellement besoin de ces info

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : enzymo

    De même que lea-leave tout ce que je dis est ici de reflexion perso.
    un co-enzyme que soit activateur ou transporteur n'a pour role que d'aider le substrat a se fixer sur l'enzyme c-a-dire il agit sur l'affinité de l'enzyme mais il n'a aucune influence sur la vitesse de la reaction.implique que km diminue et vm ne change pas !
    Si je prend tout ce que tu as dit pour vrai alors un coenzyme augmente la vitesse de réaction mais n'aumente pas la Vmax. Ca me parait coller avec ce que tu dis.

    un effecteur activateur ..... fait augmenter le vmax et le km ne change pas !!
    Sur un diagramme Vitesse de réaction initiale ( ordonnées ) en fonction des concentration en substrats initiale( abscisses ) tu devrais facilement voir la diff. entre effecteur et coenzyme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaf00eca

    Re : enzymo

    merci pour votre reponse mais pour que je comprend mieu les choses est-ce que vous avez un lien internet ou tous ça -shéma et tous sont déposés , merci encore une fois

Discussions similaires

  1. enzymo
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h30
  2. Biochimie enzymo excercices
    Par inviteb788a8f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h54
  3. exercice compliqué en enzymo
    Par invite90103567 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 16h11
  4. problème en enzymo?
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 19h06
  5. inhibition en enzymo
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...