[Zoologie] couple de pigeon pan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

couple de pigeon pan



  1. #1
    invite06ca45e8

    Red face couple de pigeon pan


    ------

    Bonjour a tous.J'ai eu il n'y a pas longtemps un couple de pigeon pan. Ils étaient trés attachés l'un a l'autre,toujours collés l'un à l'autre.On peut dire qu'il s'aimait beaucoup j'usqua ce que la femelle ne veuille plus de son male ,le rejetant tout le temps je suis trés embéter car ils font beaucoup de bruit dans leur cage surtout la nuit quand le male essaye de reconquérir sa femelle.J'aurait voulu savoir a quoi cela est du, ou ci cela est juste passagé


    merci d'avance pour vos réponses,au revoir

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : couple de pigeon pan

    Bonjour.

    Est-ce que tes oiseaux ont déjà eu des petits ensemble? Quel âge ont-ils? Quelle est l'attitude de la femelle? Est-ce qu'elle tourne sur elle-même en roucoulant? Si ils sont jeunes (un à deux ans) et qu'ils n'ont jamais eu de petits, il est possible que ta femelle soit un mâle (typiquement, le mâle tourne sur lui même en roucoulant la tête basse, alors que la femelle ne fait pas de tours complets même quand elle est agressive).

    Deux pigeons mâles peuvent bien s'entendre dans leur jeunesse, se toiletter mutuellement etc, mais avec le temps, une rivalité peut aussi s'installer je suppose...

    PS : on écrit pigeon "paon" (comme l'oiseau).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [zoologie] Pigeon coincé!
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/12/2010, 23h32
  2. vieux PAN
    Par _Goel_ dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 16h34
  3. un pigeon blessé pourra-t-il voler ???
    Par invite18b8bd04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 15h18
  4. Retour du pigeon
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...