[Biologie Cellulaire] aidez moi svp....help help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aidez moi svp....help help



  1. #1
    invite37e21126

    aidez moi svp....help help


    ------

    bonjour tt le monde
    ben j'ai un exposé a faire sur la comparaison entre le microscope optique et le microscope electronique et j'en ai vraiment besoin alors s'il vous plait..s'il vous plait pouviez vous me donnez des site sur ce sujet car j'ai pas trouver grande chose sur le net
    je vous serai tres reconnaissante
    merci d'avance et bon courage a tt le monde

    Tu as l'impression d'avoir mis un titre qui allait te permettre d'attirer les personnes les plus compétentes??? c'est quand meme pas si compliqué de mettre un titre clair? si?....

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 05/01/2008 à 19h32.

  2. #2
    invite40794f8e

    Smile Re : aidez moi svp....help help

    Coucou bon pour ton exposé je t'ai trouvé quelques sites mais il ne compare pas vraiment les 2 sortes de microscopes
    -->http://webiologie.free.fr/techniques/microscopie/
    Ce site est pas mal bien illustré et un plan détaillé sa peut t'aider
    -->http://www.microscopies.com/DOSSIERS...MICROSCOPE.htm
    Celui ci est moins bien que le précédent mais suivant ce que tu cherches il peut peut être t'aider
    -->http://visite.artsetmetiers.free.fr/microscope.html
    Ce site est plus basé sur le microscope électronique mais il y a quelques comparaisons avec le microscope optique surtout dans un petit tableau en bas de page
    Sinon tu peux te renseigner auprès de laboratoires ou de fabricants de microscopes en leur demandant des renseignement et même de la documentation.

    Voila jespere que sa pourra t'aider et un petit conseil évite wikipédia même si certains articles sont très bien faits et justes certains en revanche le sont beaucoup moins...
    Bon courage et donne nous des nouvelles de ton exposé
    Au fait tu le passes quand?

  3. #3
    piwi

    Re : aidez moi svp....help help

    faut arreter là.
    La question est archie classique et les similitudes et les différences sautent aux yeux.
    Je ne voudrais pas être trop méchant mais si vous ne parvenez pas à au moins répondre partiellement à la question faudrait peut être vous demander si vous avez un peu bossé.

    D'ailleurs quelles sont vos pistes?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite37e21126

    Re : aidez moi svp....help help

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    faut arreter là.
    La question est archie classique et les similitudes et les différences sautent aux yeux.
    Je ne voudrais pas être trop méchant mais si vous ne parvenez pas à au moins répondre partiellement à la question faudrait peut être vous demander si vous avez un peu bossé.

    D'ailleurs quelles sont vos pistes?

    Cordialement,
    piwi
    je me demande b1 si le cours suffira pour repondre a cette question alors pourquoi on nous demande de faire un exposé ...je ne vois qu'une seule reponse c pour avoir bcp + de details n'est ce pas piwi ....
    alors si tu te sens incapable de donner l'aide a qlq laisse les autre le faire à ta place ...eux aumoins il me donnerons un coup de pouce meme s'ils n'arrivent pas a m'aider ......ils savent au moins composer une bonne phrase ...et laisser une bonne impression d'eux

    Tu pourrais eviter l'ecriture phonétique? le SMS n'est pas tres apprécié ici... Merci
    Dernière modification par Yoyo ; 05/01/2008 à 21h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef65c14cc

    Re : aidez moi svp....help help

    Citation Envoyé par fifi_n89 Voir le message
    ..ils savent au moins composer une bonne phrase ...et laisser une bonne impression d'eux

    Tu pourrais eviter l'ecriture phonétique? le SMS n'est pas tres apprécié ici... Merci
    .... woah....

    No coment. fifi est tout simplement magnifique dans sa magnifitude.
    courage, piwi !

  7. #6
    piwi

    Re : aidez moi svp....help help

    C'est vrai qu'il y a sur ce forum quelques personnes qui savent composer de "bonnes phrases". Tu devrais t'en inspirer Fifi, ça t'aiderait.

    Sinon oui j'aurais sans doute pu t'aider. La question m'a été posée en première année de médecine, puis encore durant ma maitrise d'histologie, puis encore une fois durant une licence de biologie. Récemment elle a encore été posée à une étudiante en M2 de mon labo. Quand je te dis que c'est classique c'est que ça l'est !
    C'est le genre de question qui doivent être maitrisée de manière profonde et qui nécessite un réel petit travail de recherche et de synthèse. Si je vous donnais une réponse toute faite ici ca ne vous aiderait pas le moins du monde.

    Avez vous pensé au pourquoi on a mis au point la microscopie électronique? Vous me répondrez que c'est pour voir encore plus petit que la microscopie photonique. Mais pourquoi des électrons et pas autre chose? Y avez vous pensé? La réponse nécessite une petite approche physique intéressante.

    Quelles sont les conséquences de l'utilisation d'électrons pour la mise en œuvre de l'observation?

    Je pense que si l'on vous propose de faire un exposé sur la question ça n'est pas pour recracher un cours mais pas forcément non plus pour révolutionner la question. Le but du jeu est de digérer les informations et les remettre en forme pour établir effectivement une comparaison pertinente. Reste que vous n'avez pas l'air d'avoir même compris ça, vous n'êtes pas très bien parti.


    Maintenant que je vous ai dis cela, je n'ai pas envie de vous aider plus. Débrouillez vous!



    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. aidez moi svp !!
    Par invite3d98adb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 21h35
  2. svp aidez moi...
    Par invite51133e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 17h05
  3. Aidez moi! svp!!!!
    Par inviteec6f044f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h09
  4. Aidez-moi svp, S-SI ??
    Par invitebefa3b5d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2005, 05h40
  5. Aidez moi SVP
    Par invite58d2f925 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...