svp aidez moi...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

svp aidez moi...



  1. #1
    invite51133e14

    svp aidez moi...


    ------

    bon je vais d'abord me présenter je suis en première année de médecine a strasbourg,j'ai eu le bac S l'an dernier,le problème je n'arrive pas a m'y intégrer en médecine avant de me jeter dans cette voie je n'arrivais pas a me décider entre une fac de chimie,la classe prépa PCSI et la médecine.je me suis jeté en médecine mais je me sens pas a l'aise même que je ne suis pas du tout a l'aise je me force bcp pour bosser même que je n'arrive pas a bosser je pense que c'est parce'que je n'aime pas la médecine c'est pourquoi je pense arrêter.
    l'an derniner tout mes prof me disait de faire une prépa pour aller a une fac de chimie mais moi je ne les ai pas écouté et pour l'instant je suis dégouté.bon soit je ne sais pas si je me lance en fac de chimie ou si je fait une prepa mais aussi le pb je ne sais pas ce que je peux fare en allant en fac de chimie,quelle métier pourrais-je faire?d'un coté comme je ne sais pas du tout quoi faire je sais seulement que j'adore les matières scientiphiques je me dis que je fasse une prépa mais après la prépa que vais-je faire?
    je vous dis ce que j'aimerais faire et par rapport a sa pourriez vous me tracé ce qui faut que je fasse?
    j'aimerais travailler dans un labo et faire des recherches,mais pour ca je ne sais pas quel métier il faut que je fasse et comment arriver a ce terminus
    et aussi est ce que je suis en retard pour faire une nouvelle rentrée dans une classe prépa ou une fac de chimie?(je ne veux pas perdre un an)
    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : svp aidez moi...

    Bah j'ai pas fait PCSI ni médecine mais si tu adores les matières Scientifiques, le mieux serait d'opter pour une PCSI puis PC dans la foulée, avant de tenter une école de Chimie ou de poursuivre par une L3 Chimie à l'université.
    Tu ne perds rien en tentant la prépa, au pire si tu n'aimes pas, t'arrêtera au bout d'un an et tu iras en L2 Chimie.
    Pour les métiers par la fac, Niveau Licence Pro +> Technicien, niveau Master Pro +> Ingénieur assimilé (t'as pas le diplome mais bon...), et Doctorat +> Chercheur dans un labo privé .

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43