changement de licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement de licence



  1. #1
    invite8a132b2b

    changement de licence


    ------

    Bonjour
    je suis en licence SVT mais je me suis rendu compte que je n'aimais vraiment pas je voudrait changer de licence et aller en licence histoire simplement je ne sait pas comment faire pour changer d'université??
    Je voudrait aussi en savoir plus sur la licence histoire quelles sont les matieres???
    Et je voudrait savoir si je dois attendre la fin de mon semestre pour changer d'université ou est ce que je peut changer maintenant??
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite235a3fb2

    Re : changement de licence

    Citation Envoyé par dradra Voir le message
    Bonjour
    je suis en licence SVT mais je me suis rendu compte que je n'aimais vraiment pas je voudrait changer de licence et aller en licence histoire simplement je ne sait pas comment faire pour changer d'université??
    Je voudrait aussi en savoir plus sur la licence histoire quelles sont les matieres???
    Et je voudrait savoir si je dois attendre la fin de mon semestre pour changer d'université ou est ce que je peut changer maintenant??
    Merci d'avance pour votre aide
    J'aurais tendance à dire que si tu es sure que la bio ne te plait pas il serait mieux pour toi d'assister aux cours le plus tot possible, ainsi tu auras moins de difficulté pour les partiels de janvier et peut-être même que tu n'auras pas besoin d'aller en 2ème session si tu réussis à rattraper ton retard. Si tu ne change pas d'académie le plus simple serait encore d'aller directement au secrétariat de la fac d'histoire et de leur demander si c'est possible et comment... il faudra leur montrer ta motivation et ensuite faire la même démarche à ta fac de science pour qu'il transmette ton dossier. enfin je suppose, si ce n'est pas la même académie ou que tu ne peux pas te déplacer il y a forcément un numéro de téléphone ou un mail qui traine sur internet !

    Pour ce qui est des cours en fac d'histoire je crains que tu n'ai pas beaucoup de réponses sur un forum "scientifique" !

    Bon courage

Discussions similaires

  1. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  2. Changement d'universite : licence sciences de la Terre
    Par invite9a84a044 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 21h24
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  5. changement de phases licence PC
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 08h37