Aidez moi SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aidez moi SVP



  1. #1
    invite58d2f925

    Aidez moi SVP


    ------

    Bonjour, merci de bien vouloir eclaircir ma lanterne

    J'ai l'intention d'offrir à mon amie une lunette ou un telescope pour son annif qui est dans une quinzaine de jour...

    Question budjet, j'ai reperé ces 2 modeles

    Paralux 114/900 à 279€ et une lunette Meade NG60 à 199€

    Pour un neophyte complet incapable de reperer une consetellation, pouvez vous me dire quel serait l'instrumenent le plus adapté et ce que l'on peut esperer voir avec ce genre d'engin ?( couleur de jupiter, lune bien detaillée, saturne et ses anneaux etc..)

    La lunette m'interresse plus ( elle est - chere lol ) car elle est equipée d'un systeme de reperage electronique permettant de reperer 1400 astres ( plutot hi tech comparé au parlalux ou tt est manuel donc super dur pour un debutant pour reperer une planete par ex )

    Merci svp de repondre avec le + de précision possible !!

    dites moi tt de suite si vous pensez qu'avec ces 2 appareils seul des taches grises seront visibles

    merci et desolé pour la longueur du msg

    -----

  2. #2
    invite9b1fc5df

    Re : Aidez moi SVP

    hello,

    pourquoi ne pas plutôt lui offir une bonne pair de jumelle?
    elle pourra aussi voir plein de trucs

    a++
    alexis

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : Aidez moi SVP

    Bonjour,

    Tu peux acheter l'un ou l'autre, car tout dépend de ce que ton amie auras l'intention de faire :

    pour apprendre à découvrir et se repérer dans le ciel rien ne vaut le télescope , tu pourras de plus avoir un grossissement plus important et ce diamètre est plus polyvalent ;

    une lunette de ce diamètre grossira moins et sera plus limitée sur les planètes, mais plus efficace sur un champ plus grand.

    De plus, tu évoques des taches grises, mais c'est ainsi qu'apparaissent à l'oculaire galaxies et nébuleuses! Quant aux planètes, les plus grosses sont faciles à repérer à l'oeil nu et à pointer aux instruments, je pense que le système d'aide au pointage de la lunette n'intègre pas le mouvement des planètes et ne sera d'aucune utilité dans ce domaine.

    En résumé : pour connaître le ciel, choisis le télescope ; pour pointer quelques objets faible, opte pour la lunette.

    Bon courage.

    Madjid

  4. #4
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    ok merci bcp madjid, mais ca veut dire qu'avec ce telescope ou cette lunette, si on regarde mars par ex elle sera grise, en gros y 'a pas la couleur quoi...

    le systeme sur la lunette est l'autostar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    oups j'oubliais, pour ce type de budjet ces 2 appareils sont ils + ou - correct ? merci

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Aidez moi SVP

    Les planètes, vue leur - relative - luminosité, apparaissent bien en couleurs, comme tu dis ...

    Les objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas) font plutôt, eux, dans les nuances de gris, et quel que soit le matos employé.

    Exceptions quand même :
    - les instruments de gros diamètre,
    - certains objets assez fortement colorés,
    - les étoiles, qui se montrent en général sous leur vrai visage : rouges, oranges, bleues, etc.

  8. #7
    invitea6e38981

    Re : Aidez moi SVP

    Tout à fait d'accord avec ce que dit Lionel concernant les couleurs : planètes et étoiles laissent apparaître des couleurs, le grais étant réservé aux nébuleuses et galaxies.


    Pour ce qui est des instruments, les marques (Meade et Paralux) sont connues, mais ce sont des instruments pour débuter, il ne faut pas s'attendre à obtenir les mêmes images que le télescope spatial!

    A+

    Madjid

  9. #8
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    ok merci beaucoup pour vos reponses, donc meme pour se prix la on peut quand meme à moindre echelle avoir acces au ciel ss pb et decouvrir des choses etonnante et jolies lol ?

    pas plus d'infos sur le systeme de reperage electronique Meade sur la ng60 ?

    alors pour finaliser le thread > etant donné que c'est un cadeau plutot onereux et je ne sait pas si il va vraiement servir ... mieux vaut la lunette meade ou le telescope paralux ? ( précision j'habite presque en campagne, dc pas ds une grande ville )

  10. #9
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    ca c'est pour la lunette meade > a votre avis veridique ou pipo ce qu'ils disent ?

    Monture de nouvelle génération: Construite sur le principe de la mono fourche, elle est dotée de mouvements lents de précision sur chaque axes et permet le déplacement très fin du tube optique. Elle intègre également un boîtier électronique d'aide au pointage, qui par affichage, vous permettra de pointer facilement 1400 objets en mémoire.

    Choisissez l'objet que vous souhaite observer et le calculateur vous aidera à le trouver dans le ciel.

    Toutes les planètes du système Solaire excepté Pluton sont observable avec la NGC-60. Vous serez en mesure d'étudier le système des anneaux de Saturne, Jupiter est son atmosphère complexe ainsi que ses principaux, les phases de la Lune et de Vénus. Sur la Lune, vous pourrez observer des détails saisissants du relief et des cratères. Vous pourrez également observer un bon nombre détoiles doubles.


    Choisissez l'objet que vous souhaite observer et le calculateur vous aidera à le trouver dans le ciel +>> la madjid c'est ce que je disais pour l'autostar t'en pense quoi pipo ? merci

  11. #10
    invite070c425f

    Re : Aidez moi SVP

    Attention pour le calculateur, j'imagine que cela suppose que l'utilisateur connaisse :
    - ses coordonnées géographiques précises (longitude, latitude)
    - l'heure universelle, qui n'est pas l'heure légale.
    Sinon je ne vois pas comment ce calcualteur saurait où est le point à viser.
    Donc, l'utilisateur avoir quelques connaissances sur ces sujets, ou être prêt à faire l'effort de les acquérir.
    Amitiés.
    Félix

  12. #11
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    ok merci felix, je dde ca car ds le descriptif il le presente comme une aide avec 1400 trucs repertorié > moi je voyais ca du style tient allez hop je selectionne la lune sur le machin electronique et il me dit ds quelle position je dois me mettre

  13. #12
    invite070c425f

    Re : Aidez moi SVP

    C'est justement pour ça que je te mets en garde. Mais je ne suis pas utilisateur, je dis ça uniquement par déduction logique. Donc à confirmer par un habitué.

  14. #13
    invite58d2f925

    Re : Aidez moi SVP

    Merci pour tout vos avis, bon si j'achete le - chere la NG60 de chez meade ( la lunette ) mon cadeau ne sera pas ridicule ? pourra t il permettre une 1ere approche avec les astres satisfaisant ? vous me confirmez bien ca hein lol ?

    et donc par la suite acheter + gros si ca lui plait bien entendu ( perso ca m'interesse aussi ca sera pour tous les 2 ! )

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43