[Biologie végétale] Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses



  1. #1
    inviteb6b5383a

    Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses


    ------

    Voila je voudrais avoir des renseignements au niveau de la croissance végétale.
    En effet, mes amies et moi faisons pousser du blé sous différentes radiations lumineuses. Nous savons déjà que les radiations lumineuses vont agir sur le facteur énergie de la photosynthèse. Mais je ne vois pas comment l'augmentation du taux de la photosynthèse peut amener à une multiplication cellulaire et à un allongement des cellules. Je n'arrive donc pas à faire le lien entre l'augmentation du taux de la photosynthèse et l'auxine.
    Pouvez-vous nous aider?merci Peut être que nous nous sommes trompés dans le résonnemnt qui expliquerait ce phénomène. Si c'est le cas merci d'avance de nous le signaler.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses

    Bonjour,


    La photosynthèse est le processus bioénergétique qui permet aux plantes de synthétiser leur matière organique en exploitant l’énergie solaire. C'est la fabrication de matière carbonée organique à partir d'eau et de carbone minéral (CO2) en présence de lumière.

    Donc tu aura une augmentation de la biosynthèse de tout ce qui est nécessaire à la plante pour croitre et le lien avec l'auine tu peux le trouver au niveaun de sa biosynthèse, elle dérive du trytophane qui est un acide aminé qui vera sa synthèse augmentée avec la taux de photosynthèse.


    Du coup l'ensemble va permettre une meilleur croissance et élongation cellulaire.

  3. #3
    inviteb6b5383a

    Re : Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses

    Merci de votre aide. Je vous tiendrai au cours de l'évolution des choses. Je vais voir mes amies mardi et nous en débatterons ensemble merci de votre aide encore un fois.

  4. #4
    inviteb6b5383a

    Re : Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses

    Bonjour en fait nous avons changé d'orientation et avons décider d'expliquer plutot l'évoultion de la photosynthèse sous ddifférente radiations lumineuses. Mais comment fonction l'excitation de la chlorophylle, car je sais que le photon bleu va beucoup plus exciter que le rouge mais est ce qu'il va permettre un arrachage plus rapide de l'électron? Si oui qu'elle est lénergie nécessaire à la chlorophylle pour libérer un électron et comment calculer l'énergie apporté par un photon d'une certaine longueur d'onde?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6b5383a

    Re : Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses

    J'ai une autre question: est ce que la photosynthèse est plus efficace sous la lumière rouge ou bleu car j'ai fait des recherches sur la question mais les avis sont partagés. Merci de me répondre au plus vite ou me donner des pistes de recherches

  7. #6
    invite217f3aaa

    Re : Croissance végétale en fonction de différentes radiations lumineuses

    Salut,
    une piste : les spectres d'absorption des différents pigments impliqués dans la photosynthèse.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] croissance végétale/animaux
    Par invitee8a057ec dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2007, 21h07
  2. [Biologie végétale] Croissance végétale
    Par invite49f26ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 02h31
  3. Des connaisseurs en croissance végétale ici ?
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 16h42
  4. croissance végétale
    Par inviteb08d75ef dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 06h51
  5. TPE Auxine/ croissance végétale
    Par invite5a94dcce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 03h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...