[Divers] Question article immunisation contre cancers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question article immunisation contre cancers



  1. #1
    MaliciaR

    Question article immunisation contre cancers


    ------

    Bonjour,

    Je décide de sortir de ma coquille Procaryote et de faire un tour chez les autres
    Mais voici problème. J'ai trouvé cet article dans le Cancer Gene Therapy de cette semaine mais ma petite tête n'y pige rien Voici juste l'abstract, je n'ai pas encore l'article entier :


    DNA immunization using constant-current electroporation affords long-term protection from autochthonous mammary carcinomas in cancer-prone transgenic mice

    C Curcio, A S Khan, A Amici, M Spadaro, E Quaglino, F Cavallo, G Forni and R Draghia-Akli, Cancer Gene Therapy (2008) 15, 108–114; doi:10.1038/sj.cgt.7701106


    A recently developed, adaptive constant-current electroporation technique was used to immunize mice with an intramuscular injection of plasmid coding for the extracellular and transmembrane domains of the product of the rat neu664V-E oncogene protein. In wild-type BALB/c mice, plasmid electroporation at lower current settings elicits higher antibody titers, a strong cytotoxic response and completely protects all mice vaccinated with 10, 25 and 50 mug of plasmid against a lethal challenge of rat neu+ carcinoma cells. BALB/c mice transgenic for the transforming rat neu664V-E (ErbB-2, Her-2/neu) oncogene (BALB-neuT664V-E) develop an invasive mammary gland carcinoma by 20 weeks of age. Remarkably, when transgenic BALB-neuT664V-E mice were vaccinated at a 10- week interval with 50 mug of plasmid with 0.2 A electroporation, mice remained tumor free for more than a year. A single administration of plasmid associated with electroporation was enough to markedly delay carcinogenesis progression in mice with multiple microscopic invasive carcinomas, and keep about 50% of mice tumor free at one year of age. Thus, vaccination using a clinically relevant dose of plasmid encoding the extracellular and transmembrane domains of the neu oncogene delivered by electroporation prevents long-term tumor formation. These improvements in the efficacy of this cancer vaccine regimen vastly increase its chances for clinical success.


    Quelqu'un saurait m'expliquer avec des mots simples ce que c'est que la thérapie par courant continu? On injecte un plasmide recombinant continuellement dans le muscle de la souris, une espèce de transfusion plasmidique?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    invite30157012

    Re : Question article immunisation contre cancers

    L'éléctroporation est une méthode de transfection "physique" qui utilise des pulses éléctriques avec une durée et intensité définis, qui perméabilise la membrane des cellules et crée des sortes de pores au moment du pulse et permet l'entrée du plasmide dans la cellule. J'avoue que en pratique in vivo, je ne sais pas très bien comment ils procèdent, peut être en introduisant les éléctrodes das le muscle. Dans l'expérience décrite, ils ont transféré dans le muscle des souris un plasmide qui code pour certaines parties d'un oncogène, ce qui permet, comme un vaccin, de générer une réponse immunitaire et semble protéger les souris contre le phénomène de cancérisation lorsque soumises ensuite à cet oncogène!

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Question article immunisation contre cancers

    Citation Envoyé par Delphinette Voir le message
    L'éléctroporation est une méthode de transfection "physique" qui utilise des pulses éléctriques avec une durée et intensité définis, qui perméabilise la membrane des cellules et crée des sortes de pores au moment du pulse et permet l'entrée du plasmide dans la cellule. J'avoue que en pratique in vivo, je ne sais pas très bien comment ils procèdent, peut être en introduisant les éléctrodes das le muscle. Dans l'expérience décrite, ils ont transféré dans le muscle des souris un plasmide qui code pour certaines parties d'un oncogène, ce qui permet, comme un vaccin, de générer une réponse immunitaire et semble protéger les souris contre le phénomène de cancérisation lorsque soumises ensuite à cet oncogène!
    Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Mais ce qui m'intéresse justement c'est la thérapie par courant continu.
    Je connais l'électroporation, les bactos aiment bien

    Merci quand même pour ton explication.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite30157012

    Re : Question article immunisation contre cancers

    Ok, bon ben ça va alors, tu exagérais un peu en disant que tu n'y pigeais rien Pour cette histoire de courant continu, j'avoue que je ne sais pas trop, peut-être que dans ce cas ce ne sont pas des pulses justement... mais je ne m'avancerais pas plus!
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Question article immunisation contre cancers

    J'exagère toujours
    Je ne comprends pas non plus la notion de "autochthonous carcinomas"... Qu'est-ce?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Question d'âge à se taper la tête contre les murs
    Par danyvio dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/12/2008, 09h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 17h19
  3. Augmentation du nombre de cancers: les causes
    Par Narduccio dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 59
    Dernier message: 29/07/2006, 18h56
  4. Cancers et maladies allergiques en augmentation !
    Par invitea86c450b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...