[Biotechnologie] beta galactosidase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

beta galactosidase



  1. #1
    invite30157012

    beta galactosidase


    ------

    Quand on utilise le gène de la beta gal comme gène rapporteur in vivo chez l'animal par exemple, quel est le substrat qui donne la couleur bleue?Est-il endogène et peut visualiser la coloration in vivo ou faut-il faire une biopsie et mettre les cellules en contact avec le substrat ex vivo pour visualier les cellules transduites?.... Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : beta galactosidase

    Le substrat est du X-gal (5-bromo-4-chloro-3-indolyl- beta-D-galactopyranoside)

    Il n'existe pas de manière endogène et je ne pense pas que l'on puisse le réveler in vivo (mon protocole de révelation inclu du ferri et ferro cyanure!). Dans le cas de l'in vivo on préfere généralement un rapporteur tel que la GFP.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite30157012

    Re : beta galactosidase

    Merci! Alors ce doit être sur des biopsies qu'ils ont fait ça car c'est pour évaluer l'inocuité d'un vecteur de thérapie génique avec le gène rapporteur de la beta Gal, et ils nous montrent de jolis images de cellules colorées en bleues après traitement...!

  4. #4
    piwi

    Re : beta galactosidase

    Qui sont "ils"? Des intervenants? Une publication?
    En tout état de cause, si c'est sur l'homme alors c'est effectivement sur des biopsies.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30157012

    Re : beta galactosidase

    Oui pardon, "ils" je ne sais pas qui sais mais c'est sur une présentation d'un de mes cours, et oui dans ce cas préis c'était sur l'homme, puisqu'il s'agissait d'un essai de phase clinique, mais le doute a surgi en moi et j'ai élargi la question à l'utilisation de ce gène rapporteur in vivo...

Discussions similaires

  1. cinétique de la B-galactosidase
    Par invited7007dd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h22
  2. [Biologie Moléculaire] Beta galactosidase chez Saccharomyces cerevisiae
    Par invite3d0376e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 21h19
  3. cinétique béta galactosidase
    Par zimzum18 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 19h21
  4. reaction beta-galactosidase
    Par invitef0b1d72b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 12h43
  5. Désintégration Béta- et Béta+
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 06h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...