code génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

code génétique



  1. #1
    invite8d97f450

    code génétique


    ------

    jai un examen de bio demain matin et il faut que j'explique en quoi consiste le code génétique...je sais ce que sais mais pas comment bien le définir...vite et bien expliquer svp merci bcp!!!

    Il serait plus agréable pour tout le monde que tu tiennes comptes des regles elementaires de politesse! Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 19/11/2004 à 20h44.

  2. #2
    invited8287251

    Re : aider moi qqun et vite svp c simple...

    Citation Envoyé par LaBoOm
    jai un examen de bio demain matin et il faut que j'explique en quoi consiste le code génétique...je sais ce que sais mais pas comment bien le définir...vite et bien expliquer svp merci bcp!!!
    http://www.futura-sciences.com/compr...etique_119.php

  3. #3
    invited1061610

    Re : aider moi qqun et vite svp c simple...

    Le code génétique c'est l'ensemble des informations déterminant les caractères d'un individu. Il est situé sur la chromatine ou les chromosomes (chromatine condensée) sous forme de gènes. La même information génétique est contenue dans le noyau de chaque cellule, sauf pour les cellules sexuelles (elle est divisée en deux). Un gène est une partie de chromosome qui code pour la synthèse d'une protéine. En un peu plus clair l'ADN comporte des "codons" (=ensemble de trois bases azotées de l'ADN) qui par transcription et traduction vont former des protéines.
    La question qui reste à éclaicir c'est : qu'est ce que viennent faire les protéines synthétisées dans l'information génétique??? Je pense que chaque protéine a une fonction bien particulière dans l'organisme, mais je ne suis pas trop sure de moi. J'espère que j'ai répondu à ta question selon tes attentes.

  4. #4
    invited8287251

    Re : code génétique

    Bon, le code génétique est porté par l'ARNm pas par le DNA dans le sens ou un intron peut intérompre un codon au niveau du DNA(par ex.).
    La chromatine, n'a que peux avoir avec le code génétique, (chromatine =DNA plus les protéines qui s'y fixent et là, c'est compliqué!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d97f450

    Re : code génétique

    merci bcp!!

Discussions similaires

  1. Code génétique
    Par invitef99d9c27 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2017, 13h31
  2. [Biologie Cellulaire] code génétique
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 17h24
  3. code génétique
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/06/2007, 17h46
  4. code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 20h01
  5. Code génétique
    Par invite9d8709eb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...