Bonjour,
Il y a encor eune question d'un problème dont je ne comprend pas trop ce qu'on me demande. Voici l'énoncé:
Des experiences de synthese de polypeptides sont réalisées in vitro à partir d'un messager artificiel le poly AC. vingt tubes sont utilisés contenant un milieu de synthese acellulaire ,le messager artificiel ,les vingt acides aminés necessaires et un acide aminé radioactif different dans chacun des tubes.Apres incubation a 37°C,on recherche dans chaque tube la presence d'un polypeptide radioactif.
1/ quels sont les éléments qui doivent être présents dans un milieu acellulaire de synthèse protéique?
Je ne sais pas si ma réponse est complète, mais j'ai dit que pour que les protéines soient synthétisées il faut des ribosomes et de l'ARNt.
2/ En vous appuyant sue le code génétique, indiquez dans quel(s) tube(s) on détectera un polypeptide synthétisé. Justifiez votre réponse.
Alors selon moi le polypéptide synthétisé sera détecté dans 2 tubes, celui qui contient de la thrénonine et celui qui contient de l'histidine.
COmme le messager artificiel est le poly Ac, donc une chaine ACACACACACACAC..... on voit que le premier codon est ACA et code pour la thr, le deuxième est CAC et code pour l'his.
Je ne suis pas sur d'avoir bien répondu à la question, car après on me demande quelle serait la séquence du polypeptide sunthétisé à partir du messager artificiel...en fait j'ai répondu à cette question en justifiant la précédente non?
Merci pour votre aide!
-----