Tu mets un paquet de magnésium avec un broyat de type S-30000 (pas sûr de la vitesse), et le ribosome se passe de codon initiateur... du moins c'est que m'a répondu mon prof de licence/master quand j'ai posé cette question...
-----
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
04/06/2007, 16h21
invitec9f0f895
Re : code génétique
Salut
La reponse est en effet qu'in-vitro la fidelité du ribosome est tres mauvaise (notamment quand on ajoute du sel), ainsi il deviens capable d'initier avec a peu pres n'importe quel tRNA. Mais ce n'est pas une initiation"classique" c'est plutot que spontanement un ARNt arrive a rentrer dans le ribosome et ca enclenche la machinerie.
Yoyo
04/06/2007, 16h42
invite772bc698
Le suspens est levé !
Merci
04/06/2007, 17h46
invitee863e61a
Envoyé par jmbowie
(J'essaie d'émettre des hypothèses au sujet du codon START)
- Dans quel mesure peut-on être sûr que ton système acellulaire fonctionnera bien? Le triplet ACA se termine par une pyrimidine (C) et une purine. Or Yoyo a fait remarqué que tous les codons START étaient en NTG et T est une pyrimidine, G une purine. Peut-on imaginer que dans ton système acellulaire, un ribosome est capable d'initier la traduction à ce codon ?
- Je réitère l'hypothèse d'une portion de transcrit non-traduite, en 5' de l'ARNm. Y'a pas un START potentiel plus loin dans la séquence? Je pense que tu pourrais le préciser dans ta réponse: dire qu'en absence de START, il est possible que ce messager ne soit pas traduit.