[Biologie végétale] Le Gravitropisme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Le Gravitropisme



  1. #31
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme


    ------

    Vodka...

    non, oui il y a bien une différence entre le témoin et la Racine.
    mais je ne vous suis pas, comment expliquer la courbure chez la Racine si il n'y a pas une concentration en auxine plus élevée quelque part ? Si tout est constant, pourquoi y aurait-il une courbure?

    -----

  2. #32
    MaliciaR

    Re : Le Gravitropisme

    Mais regarde ce qui se passe : si j'ai un type de concentration, j'ai un type de racine; si j'ai un autre type de concentration, j'ai un autre type de racine. Non?
    J'ai l'impression que tu as à faire à pas mal d'idées reçues... Vive le lycée
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #33
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme

    je vous suis vraiment pas..
    j'arrive pas à dévier ce que je pense que ce que vous pensez... :s:s

  4. #34
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme

    il n'y a plus personne?
    moi qui comptait vouloir tout finir (enfin à comprendre) ce soir..

  5. #35
    MaliciaR

    Re : Le Gravitropisme

    Citation Envoyé par Gyaru Voir le message
    - On observe le trajet de la circulation d'auxine au cours d'un gravitropisme, dans une Racine de maïs. Dans le 2.a, (le témoin), on remarque que le trajet dont la concentration en auxine est la plus forte, va du haut vers le bas. Ce qui explique sa croissance verticale vers le bas!
    - Danxs le 2.b, on observe que les trajets ont des concentrations en auxine égales, et sont de sens opposés. Là je ne sais pas expliquer la courbure.
    Je vais répéter ce que tu as dit :
    * chez le témoin, j'ai un trajet de l'auxine du haut vers le bas.
    * chez ma pauvre racine de maïs torturée horizontalement, j'ai deux flux d'auxine à concentrations égales : l'un du haut bers le bas, l'autre du bas vers le haut.
    Donc? Lorsque ma racine témoin va bien, l'auxine a un trajet très bien défini; par contre, quand ça dérape, elle essaie de rétablir la situation en introduisant un nouveau trajet. Tu me suis maintenant?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  6. #36
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme

    Là oui, mais je ne vois toujours pas en quoi ça explique la courbure dsl

  7. #37
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme

    Est-ce que tu ne pourrais pas, à cette heure si tartive, tout simplement m'expliquer l'origine hormonale de la réaction de courbure? Demain, je dois me lever super tôt vu que je ne suis pas sur Paris (bon jv pa traconter ma vie ni me justifier, mais c'est vrai quoi =)

  8. #38
    MaliciaR

    Re : Le Gravitropisme

    Ecoute, là je ne peux rien faire pour toi : tu as expliqué le fait que les cellules s'allongeaient différentiellement, puis tu as explicité les différences de flux d'auxine,...
    L'important qui concerne la coiffe te sera dit en cours.

    Je vais dormir. J'ai école demain aussi

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #39
    inviteb158d85a

    Re : Le Gravitropisme

    ce que j'ai dit depuis, c'est l'essentiel déjà ou pas?
    à part la coiffe (mais perso, je pense que la coupe d'une coiffe, peut entraîné des choses...)
    bref

  10. #40
    MaliciaR

    Re : Le Gravitropisme

    Oui, la coiffe est importante.
    Mais ce que tu as dit est important aussi : c'est en gros le résumé de ce que tu as vu en TP et de ce qui te seras présenté en cours.
    Si tu n'arrives pas à comprendre ce soir, ce n'est pas grave : tu es fatigué, donc couche-toi. Tu y verras plus clair demain, c'est sûr

    Et ne stresse pas, il n'y a pas de raisins.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...