[Biologie végétale] proble avec un ficus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

proble avec un ficus



  1. #1
    invite8d136c01

    proble avec un ficus


    ------

    bonjour,

    j'ai un petit ficus chez moi et il va pas tres bien, il perd beaucoup de feuilles et aussi, il a tout ses petits "troncs" attachés avec du fer (il a été vendu comme ca) et je pense que c'est pas tres bon pour lui en plus il a pleins de feuilles mortes à moitier en decomposition coincées dedans et j'essaie de les enlever mais elle sont vraiment trop coincés, et quand je veux les enlever, je fais bouger le ficus et il y a pleins de feuilles qui tombent, il devient de plus en plus décharné. je pense qui si j'enlevais le fil de fer, elles seraient plus coincés.
    je me fais du soucis pour mon pauvre petit ficus!

    merci d'avance! je vais envoyer une photos pour que puissier mieux voir

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : proble avec un ficus

    Bonsoir!

    Pas d'affolement, le ficus est une plante très résistante qui peut très bien se remettre de période difficile.

    En premier lieu, tu dois adapter les conditions de culture :
    - pas beaucoup d'arrosage (surtout en cette saison)
    - un pot adapté : assez grand avec un bon drainnage
    - évite la proximité du radiateur qui est très néfaste pour les plantes d'intérieur
    - un maximum de lumière : si possible à moins d' 1 metres d'une fenêtre situé au sud ou a l'ouest. (en cette saison les autres orientations sont très sombre)

    Voilà! ça devrait le rettaper. En hivers les plantes d'intérieure souffrent d'un manque de lumière alors elles perdent souvent des feuilles.

  3. #3
    invite8d136c01

    Re : proble avec un ficus

    huum oui, mais elle remplit deja toutes ces conditions! peut-etre qu'il faut jusre attendre..
    aussi, elle est place sur une commode et j'ouvre souvent les tirroirs pour prendre mes affaires de cours, ca fait trembler tout le meuble, et la plante avec (et ca fait tomber des feuilles) c'est peut-etre pas tres bon
    je vous envois la photo au cas ou ca peut servir

  4. #4
    invite8d136c01

    Re : proble avec un ficus

    j'arrive pas à envoyer l'image!! ils me disent: echec de l'uplaod

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : proble avec un ficus

    oui, tu peux déjà enlever le fils de fer, des liens lâchent, en raffia ou elastiques sont plus adaptés car ils n'entravent pas la croissance de l'arbre.

    Les vibrations de ton tiroire ne doivent pas déranger ta plante, dans son milieu naturelle, ce ne sont pas les vibrations : pluie, animaux, vents.. qui manquent!

    vérifie s'il n'y a pas de parasite (le ficus peut être victimes de cochenilles, mais les feuilles on plutot tendance à noircir à causes des excréments dans ce cas)
    enlève les feuilles morte et laisse ta plante s'adapter a son nouvel environnement.

  7. #6
    invite8d136c01

    Re : proble avec un ficus

    d'accort, c'est ce que je vais faire! merci!

Discussions similaires

  1. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  2. Proble code F3 sur LV ADG 9753/1
    Par invite58f026b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 23h37
  3. proble en chimie minerale
    Par invite8f31e703 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 21h06
  4. pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Player
    Par invite0773717e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2005, 19h15
  5. proble de matrice de rotation d'un plan
    Par invite21e5aabe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...