[Biologie végétale] Germination grain de blé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Germination grain de blé



  1. #1
    invite734b181a

    Germination grain de blé


    ------

    Bonjour! Je suis élève de 1ere S et j'ai un travail sur la mobilisation des réserves en amidon au cours de la germination du grain de blé!
    Il y a différentes expériences:
    _ l'une montre deux grains de blé: l'un non germé l'autre en germination tout deux associés à de la gélose et de l'empois d'amidon il y a ensuite un test à l'eau iodée qui révèle qu'il n'y a plus d'amidon autour du grain de blé en germination alors qu'il y a encore de l'amidon de partout autour du grain de blé non germé!
    _ Il y a une deuxième expérience montrant la présence de sucres réducteurs lorsqu'il y a du filtrat de grain de blé germé associé à de l'empois d'amidon!
    _ un tableau qui montre les graind e blé qui subissent un traitement
    1)grain immergé dans l'eau pendant 24 h resultat test a l'eau iodée négatif
    2)grain depiurvus de l'embryon immergés dans l'eau pendant 24 h test eau iodée positif
    3)grains depourvus d'embryon immergés 24 h dans une solution d'acide gibbérellique test eau iodée négatif aider moi s'il vous plait merci beaucoup a repondre a cette question
    Question:
    * Préciser les mécanismes permettant l'utilisation des reserves d'amidon dans le grain de blé

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : germination grain de blé

    Bonjour,

    On va pas te donner la réponse comme ça tout cru, explique nous un peu ton rainsonnement, ce que tu as compris, ce que tu imagines et on pourra alors t'aiguiller vers la bonne réponse

  3. #3
    invitefa31886a

    Re : germination grain de blé

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    Bonjour! Je suis élève de 1ere S et j'ai un travail sur la mobilisation des réserves en amidon au cours de la germination du grain de blé!
    Il y a différentes expériences:
    _ l'une montre deux grains de blé: l'un non germé l'autre en germination tout deux associés à de la gélose et de l'empois d'amidon il y a ensuite un test à l'eau iodée qui révèle qu'il n'y a plus d'amidon autour du grain de blé en germination alors qu'il y a encore de l'amidon de partout autour du grain de blé non germé!
    _ Il y a une deuxième expérience montrant la présence de sucres réducteurs lorsqu'il y a du filtrat de grain de blé germé associé à de l'empois d'amidon!
    _ un tableau qui montre les graind e blé qui subissent un traitement
    1)grain immergé dans l'eau pendant 24 h resultat test a l'eau iodée négatif
    2)grain depiurvus de l'embryon immergés dans l'eau pendant 24 h test eau iodée positif
    3)grains depourvus d'embryon immergés 24 h dans une solution d'acide gibbérellique test eau iodée négatif aider moi s'il vous plait merci beaucoup a repondre a cette question
    Question:
    * Préciser les mécanismes permettant l'utilisation des reserves d'amidon dans le grain de blé
    Bonjour! j'ai le même exercice a faire, j'ai compri les deux premières expériences, mais je ne bloque sur la 3è, à cause de l'acide gibbérellique.

    Je pense qu'il se situe dans l'embryon, et qu'il permet la germination du grain, mais je ne vois pas le rapport avec les enzymes. Y a-t-il un rapport ? si non, je me suis peut ètre trompée sur le role de cet acide

    Si je pouvais avoir une réponse rapidemment ( cet exercice est pour demain !) merci !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Amylase végétale dans un grain de blé
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2010, 17h41
  2. [Biologie végétale] A la recherche d'une amylase végétale dans un grain de blé
    Par invite22e77aec dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 08h48
  3. [Biologie végétale] Germination gibbérélines
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 17h14
  4. [Biologie végétale] Le rôle de l'amidon dans la germination du grain de blé
    Par invite44c1b114 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 20h08
  5. germination
    Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...