[Biologie Moléculaire] doxycycline tet-off en transitoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

doxycycline tet-off en transitoire ?



  1. #1
    fxmulder

    doxycycline tet-off en transitoire ?


    ------

    Salut tout le monde,

    Je dois tester en transitoire deux plasmides avec un gène sous le contrôle d'un promoteur inductible (TRE) dans une lignée tet-off avant d'effectuer des clones stables.

    Ces cellules sont en présence ou absence de dox pour avoir des contrôles depuis plusieurs jours, cependant, ma question est :

    Lors d'une transfection avec la lipofectamine, on ne met pas de PSN (antibiotiques) dans le milieu, que l'on remplace 3h après par du milieu avec antibios... Mais doit-on mettre de la doxycycline pour empecher l'expression ? Est-ce toxique pour la cellule à très faible dose (100ng/ml) ou mieux vaut-il que je n'en mette pas durant les 3 heures... J'ai peur que durant ce temps, les cellules qui ne devraient pas exprimer expriment un peu...

    Merci pour vos idées !

    FX

    -----

  2. #2
    invited07f1424

    Re : doxycycline tet-off en transitoire ?

    Salut,
    Si tu veux, tu peux traiter tes cellules avec de la dox avant la transfection et tu fait la transfection dans la dox. La dox est très difficile à évacuer des cellules. Il faut plusieurs jours pour n'avoir plus de dox dans les cellules. Alors 3 heures sans, tu ne risques rien. Le dox colle partout sur les parois, il te faudra passer tes cellules pour vraiment enlever tout.
    Pour moi la dox n'est pas toxique et j'ai dèja fait des centaines de transfections en présence de dox.
    Tiens nous au courant.
    Benjamin

Discussions similaires

  1. Régime transitoire
    Par mehdi_128 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 13h26
  2. [Biologie Moléculaire] Transfection transitoire
    Par invited2137eb4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 15h50
  3. [PhyM17] Ca va têt pas avancer...
    Par Rincevent dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2007, 00h26
  4. Circuit En Regime Transitoire
    Par invite20517922 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 23h42
  5. Publication+tet letters
    Par inviteba530cdf dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2005, 16h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...