[Biochimie] reaction d'edman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reaction d'edman



  1. #1
    invite39ac7cee

    Question reaction d'edman


    ------

    bjr ! j'ai un petit souci, mon prof a parlé de la reaction d'edman ds un de ces cours . je comprends l'interet, la fixation entre le PITC et le 1er nh2 de la proteine mais j'ai du mal a comprendre la suite pr faire le sequencage. on fait plein de liaisons comme ca a la suite mais comment sait on quel AA s'est fixé???
    voila merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre!(en esperant que ma question soit assez claire!!!)

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : reaction d'edman

    Citation Envoyé par coti Voir le message
    bjr ! j'ai un petit souci, mon prof a parlé de la reaction d'edman ds un de ces cours . je comprends l'interet, la fixation entre le PITC et le 1er nh2 de la proteine mais j'ai du mal a comprendre la suite pr faire le sequencage. on fait plein de liaisons comme ca a la suite mais comment sait on quel AA s'est fixé???
    voila merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre!(en esperant que ma question soit assez claire!!!)
    De souvenir, c'est toujours l'acide aminé Nterm qui est fixé car lui seul contient un groupement amine libre (NH2-) réactif dans ces conditions.
    Blast up your life!

  3. #3
    invitefc95fa57

    Re : reaction d'edman

    Le PhynylThioHydantoine-aminoacide est injecté dans une colonne chromatographique. (affinité en phase inverse ou autre.).le temps de rétention est déterminé et ceci permet de caractériser le PTH-AA en sortie de colonne.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : reaction d'edman

    avec les petits dessins qui vont bien ...
    http://ead.univ-angers.fr/~jaspard/P.../1DegEdman.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réaction
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 17h05
  2. Y-a-t il réaction ?
    Par MS.11 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 08h09
  3. réaction?
    Par invite21a24f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 10h26
  4. Réaction d'Edman
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 10h14
  5. Réaction
    Par invitea75ac510 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...