[sauvetage d'animaux] empoisonnement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

empoisonnement?



  1. #1
    invite8b3b6ee2

    Exclamation empoisonnement?


    ------

    Bonjour,
    Il y a maintenant 2 ans, on a du piquer mon chien car il souffrait trop.
    Hier j'ai eu une conversation avec une personne inconnue jusqu'à là, et je lui ai décris les symptomes qu'avait mon chien. Elle m'a dit que ça lui avait tout l'air d'un empoisonnement... (il y avait déjà eu des cas d'empoisonnement dans le quartier par une voisine, et celle-ci n'aimait pas mon chien...)
    Je voulais donc avoir votre avis, si, d'après vous, cela peut_être un empoisonnement... mon chien criait dès qu'il se levait, avait l'arriere train légerement paralysé, ne mangeait plus, et ne pouvait pas bouger à cose de la douleure...
    Merci de me renseigner, si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous vous y connaissez!!
    (c'était un Boxeur croisé avec un Labrador)
    Mathilde

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : empoisonnement?

    Bonjour,
    Une telle description peut correspondre à tellement de choses!!!
    Ce qu'on voit souvent avec les empoisonnement est une variation de diamètre de pupille, et un blanchiment des gencives (ça c'est typique des anticoagulants).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : empoisonnement?

    Salut,
    le seul moyen d'en être sûr aurait été de faire une autospie, mais maintenant il est bien trop tard pour dire avec de tels signes cliniques ce que pouvait bien avoir le chien. Très franchement, ce tableau est tout aussi susceptible de faire penser à une crise d'arthrose, un syndrôme d'abattement (carrence, tumeur, problèmes digestifs, musculaires, nerveux...). C'est tellement fréquent de voir ce genre de signes pour n'importe quelle maladie...
    Et de toute façon, seul un véto ayant l'animal sous les yeux pourrait vous dire avec certitude ce qu'il avait (le reste est de l'exercice illégal). Et maintenant c'est impossible... A mon avis, c'est se faire de la peine pour rien.
    Et puis il faut voir aussi que les gens aiment bien parler d'empoisonnements. Quand on se raconte ce genre de choses entre personnes ne connaissant pas la médecine ou la bio (chacun son truc, c'est normal), c'est un domaine vachement plus facile à aborder car invérifiable, malconnu par la grande majorité des gens (donc si on vous raconte des bêtises, il y a peu de chances d'être une personne capable de la détecter). Donc les gens aiment bien évoquer ça quand ils ne voient pas ce que ça pourrait être d'autre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite8b3b6ee2

    Re : empoisonnement?

    merci beaucoup!
    Le véto ne savait pas du tout ce qu'il avait, on a fait des radios, des prises de sang, enfin tout ce qu'il faut, on est même allé chez un ostéopathe, qui a d'ailleurs tout de suite vu ou ça n'allait pas mais qui n'a pas réussi a le soigner..
    merci pour ces renseignements, ça me rassure un peu !
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Empoisonnement au mercure ou autres métaux lourds
    Par invite3cdb497d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/06/2016, 12h38
  2. [sauvetage d'animaux] [toxicologie] Empoisonnement
    Par invitef226f6cf dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2010, 13h05
  3. empoisonnement d'animaux
    Par invitece720610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32
  4. Empoisonnement d'un sol
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2006, 16h43
  5. Empoisonnement à l'arsenic
    Par Yoyo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2003, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...