Empoisonnement d'un sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Empoisonnement d'un sol



  1. #1
    invite234d9cdb

    Empoisonnement d'un sol


    ------

    Bonjour !

    J'ai lu ce matin que l'endroit ou le cadavre d'Hitler a été brûlé est vierge de toute végétation, l'herbe ayant toujours refusé d'y pousser... Comme je ne suis pas un grand mystique, je me permet de douter fortement que ce soit lié au personnage lui-même. Le sol a probablement été empoisonné à cet endroit, est-ce possible que de l'essence (qui a servi à faire le feu) ait pu empecher les plantes de pousser pendant des années ?

    -----

  2. #2
    invite59b5781c

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Bonjour!

    Il est possible d avoir les sources de ton article?

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Empoisonnement d'un sol

    http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw..._un_mythe.html

    Mais j'aimerai souligner que Hitler ou pas, ce n'est pas ça qui m'interesse : qu'est ce qui peut expliquer que l'herbe ne pousse plus sur un sol ?

  4. #4
    moco

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Il n'y a rien de plus tenace que les bobards et autres superstitions.
    Il est probable qu'un hurluberlu a une fois lancé à la cantonnade que l'herbe ne repousserait plus à cet endroit pour qu'aussitôt quelque journaliste en mal de sensation reprenne ladite rumeur et la propage dans son journal.
    C'est pareil avec :
    - le monstre du Loch Ness, dont on a pu prouver que c'était un montage photographique : l'auteur a avoué l'avoir créé de toutes pièces, dans les années 1930 - 1940.
    - la fusion froide de 2 atomes H en 1 atome d'Hélium, qui se serait passé dans un bac d'électrolyse à 20°C, comme cela se passe dans les étoiles à 8000°C. Là aussi on a montré que l'auteur de la "découverte" avait pris un récipient qui avait absorbé de l'hélium en surface.
    - la poly-eau, qui ne se congèle pas à 0°C, ni à -5°C, ni à -10°C. L'analyse a montré que c'était un gel de sililce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f8fe28e

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Citation Envoyé par LicenceXP
    Bonjour !

    J'ai lu ce matin que l'endroit ou le cadavre d'Hitler a été brûlé est vierge de toute végétation, l'herbe ayant toujours refusé d'y pousser... Comme je ne suis pas un grand mystique, je me permet de douter fortement que ce soit lié au personnage lui-même. Le sol a probablement été empoisonné à cet endroit, est-ce possible que de l'essence (qui a servi à faire le feu) ait pu empecher les plantes de pousser pendant des années ?
    Dejà entendu parlé de ca, en fait je crois que c'est les cendres d'hitler qui étaient impregné d'une essence démoniaque (pas essence au sens petrole), or en enfer ya pas de végétation donc voilà le pourquoi du comment.
    Et nop dsl si ca fait pas plaisir a monsieurs les rationaliste mais c'est bel et bien vrai.

  7. #6
    inviteff8d9fee

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Citation Envoyé par groizme
    les cendres d'hitler qui étaient impregné d'une essence démoniaque (pas essence au sens petrole), or en enfer ya pas de végétation donc voilà le pourquoi du comment.
    Et nop dsl si ca fait pas plaisir a monsieurs les rationaliste mais c'est bel et bien vrai.
    C'est sûr qu'avec des arguments comme ça on résoud vite les problèmes

  8. #7
    lft123

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Et dire que nous sommes au 21ème siécle...
    Parfois ça me fait peur !

    Je fait le plein d'essence... maléfique

  9. #8
    invite234d9cdb

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Heureusement qu'en donnant le lien je précise que ce qui m'interesse c'est comment un sol peut-être empoisonné et qu'Hitler m'interesse pas

    J'aurai du me contenter de parler d'empoisonnement de sol

    PS : le forum est ouvert aux mioches de 13 ans ?

  10. #9
    invite19431173

    Re : Empoisonnement d'un sol

    LicenceXP, mioche de 13 ans, c'est pas très beau !!

    Pour la modération.

  11. #10
    invite234d9cdb

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Mes excuses j'étais énervé -_-

    Je ne pensais pas voir ce genre d'histoire ici (1ere fois depuis que je suis sur le forum que ça arrive)

  12. #11
    invite19415392

    Re : Empoisonnement d'un sol

    Il y a la légende de labourer le sol avec du sel (qu'aurait pratiquée Rome sur Carthage). Sinon, je suppose que bien des choses peuvent polluer un sol pendant un bail ; mais 50 ans, ça semble excessif pour que plus rien ne pousse dessus. Légende urbaine amha.

Discussions similaires

  1. Etat calcique d'un sol et pH
    Par invite596507bc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h19
  2. ph d'un sol
    Par inviteef357d84 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 12h49
  3. Formation d'un sol
    Par invitedbe1eb55 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 17h45
  4. Formation d'un sol
    Par invitedbe1eb55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 10h11
  5. Entrainement au sol d'un astronaute
    Par invite01b82302 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h44