[Divers] après deug
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

après deug



  1. #1
    invite370078fb

    Smile après deug


    ------

    salut, je suis une étudiante en faculté des sciences, je vais avoir mon deug en biologie à la fin de cette année, ce que je cherche à savoir c'est que pourrais- je faire avec mon deug?? càd est-ce-qu'il existe des ecoles d'ingénieurs ou autre choses qui acceptent à partir d'un deug en biologie ?? merci bien de vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : aprés deug

    C'est bizarre que tu parles de DEUG, car ce diplome n'existe plus ( enfin je crois que c'est la dernière année pour demandé le papier ) et n'a, a ce que j'ai entendu dire, plus de valeur. Nous sommes maintenant dans le systeme LMD, Licence, Master Doctorat, qui s'étalent sur respectivement 3, 2, 3 ans ( il me semble )

    Sinon en fin de licence, après 3ans donc, tu peux entrer dans la vie active si ta licence était un minimum professionalisante, ou alors continuer vers un master de recherche ou pro qui te permettrons de continuer vers un doctorat ou t'arreter à BAC +5

    Pour les écoles, je ne sais pas, mais je veux bien l'info.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : aprés deug

    Salut,
    oui tu peux intégrer des écoles à Bac+2. Certaines sur concours, d'autres sur dossier. Par contre je ne saurais pas te dire lesquelles.... va faire une recherche dans la section "Orientation post bac", il y a pas mal de sujets là dessus. Peut être même dans la FAQ.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite370078fb

    Re : aprés deug

    merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. supélec après DEUG
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 13h32
  2. après un deug de maths??
    Par invite2ef36555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h58
  3. Apres un deug mias
    Par lolouki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 23h05
  4. Après un Deug De bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 18h15
  5. Deug SV après la PCEM1..
    Par invite0394ea68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2004, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...