Bonjour, je suis une nouvelle sur ce forum.Je viens d'avoir mon Deug SV avec mention Bien après avoir échoué 2 fois ma pcem1.Je pense que bcp d'étudiants ayant échoué au concours de médecine se réorientent vers la bio à défaut de savoir quoi faire ce ki a été mon cas...Ceci dit je n'aime rien d'autre ke la bio d'où mon choix.

J'ai déposé plusieurs dossiers pr des écoles d'ingénieur (Compiègne, bordeaux...) tout en étant consciente que j'ai peu de chance d'y entrer mais bon, vaut mieux essayer...

J'aimerais donc savoir si certaines personnes ont eu le même parcours que le mien, si cela a aboutit à quelque chose de concret ou non et s'il existe des alternatives concrètes pour la poursuite d'études en bio (biochimie, biotechnologie...) si possible en région parisienne (je suis de Troyes). La fac c'est cool mais pr moi c'est trop généraliste et théorique et puis après 4 ans y'a besoin de renouveau...Je sais k'il existe des magistères, des IUP mais je ne connais pas leur renommée et j'ai pas envie de foncer ds un mur...mon objectif est d'au moins aller jusqu'a Bac+5 ce ki est pas mal donc autant bien choisir!

Voilà voilà, j'espère ke certains se sentiront concernés parce ke j'avoue ke jme sens un peu désemparée et perdue (nb:les réponses aux admissions en ecoles d'ing au mois de juillet, c'est super tard!) ca fait flipper de pas savoir vraiment ce k'on va devenir et ce k'on va faire a la rentrée!